Emmanuel Macron rangé dans le mutisme, sa décision radicale face à la menace

28 janvier 2019 - 21h55 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Au plus fort de la crise des Gilets Jaunes, Emmanuel Macron avait craint non seulement pour sa sécurité, mais aussi pour celle de son entourage. Et il avait pris des dispositions radicales.

Le JDD consacre un dossier à la manière dont le chef de l’Etat a géré la crise de ces dernières semaines.

Et on apprend qu’aux moments les plus durs de la crise, soit entre le 1er et le 10 décembre 2018, la situation était telle que le 7 décembre, ses proches collaborateurs et son épouse, Brigitte Macron, ont visité le PC Jupiter, ce bunker ultra sécurisé situé au sous sol de l’Elysée.

Pourtant, cet endroit isolé est d’habitude interdit et son accès est très limité sauf évidemment pour le chef de l’Etat.

« On nous a expliqué qu’en cas d’alerte c’est là qu’il faudrait peut-être se réfugier », explique un proche du Président de la république, confirmant que la menace d’une attaque était alors prise très au sérieux. Pas question de prendre des risques avec la sécurité du président de la république.

Par ailleurs, début décembre, Emmanuel Macron, d’habitude confiant se serait rangé dans le mutisme. Il serait allé jusqu’à annuler plusieurs déplacements par crainte de débordement.
Lui qui « avait toujours réponse à tout » se serait montré devant ses ministres.
Emmanuel Macron serait aussi touché physiquement. « Il a maigri. Quand tu le touches, il n’y a plus rien… », glisse un intime.

Sujets associés : Emmanuel Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Brigitte Macron face aux rumeurs transphobes, Emmanuel Macron prend la parole : « Ils ont du caramel dans… »

Emmanuel Macron a brisé le silence autour des rumeurs transphobes qui visent son épouse, Brigitte Macron. Interrogé par TF1 lors de sa visite au ministère de la Justice le vendredi 8 mars, à l’occasion de la Journée internationale des droits des...

Brigitte Macron déchirée entre son mari et sa fille Tiphaine

Brigitte Macron, connue pour sa volonté de maintenir l’harmonie au sein de sa famille, se retrouve au cœur d’une situation délicate alors que la tension entre Emmanuel et Tiphaine semble palpable, rapporte France 2.

Le pape Léon XIV élu, réaction d’Emmanuel Macron

L’Église catholique vient de vivre un moment historique. Un Américain a été élu. Emmanuel Macron a réagi à cette élection.

Brigitte Macron : ces mots déchirants qu’elle partage avec le président

Lors de son passage dans l’émission "22h Max" sur BFMTV le mardi 7 novembre, Brigitte Macron s’est ouverte sur son engagement contre le harcèlement scolaire, soulignant que cette cause est partagée avec son mari, Emmanuel Macron.

L’ex de Charlotte Casiraghi fustige les propos d’un conseiller d’Emmanuel Macron

L’ex de Charlotte Casiraghi, Dimitri Rassam, a fait parler de lui en réagissant aux propos surprenant d’un proche d’Emmanuel Macron.

Réactions mitigées à l’accueil fastueux d’Emmanuel et Brigitte Macron au Maroc

Ce 28 octobre, Emmanuel Macron a été reçu avec tous les honneurs au Maroc par le roi Mohammed VI. Cette visite d’État, soigneusement orchestrée, marque un tournant pour les relations entre les deux pays, qui s’étaient tendues ces dernières années.

Brigitte et Emmanuel Macron endeuillés après le décès d’un ami fidèle

Emmanuel Macron et son épouse Brigitte traversent une période difficile après la perte d’un ami proche.

Élisabeth Borne et Emmanuel Macron : une relation compliquée ?

Élisabeth Borne, ancienne Première ministre, s’est livrée dans une interview accordée au Point ce jeudi 17 octobre. Elle est revenue sur sa relation avec Emmanuel Macron, qu’elle décrit comme complexe mais empreinte de respect mutuel.

Gabriel Attal clarifie sa relation avec Emmanuel Macron

Depuis la dissolution de l’Assemblée Nationale au mois de juin, la rumeur court qu’entre Emmanuel Macron et Gabriel Attal les relations sont très tendues. Le 15 août, lors d’une entrevue avec Gala, le Premier Ministre démissionnaire a répondu sans...

Mabrouk Sonia charge Emmanuel Macron : Cette entorse à la laïcité qui ne passe pas

La soirée du jeudi à l’Élysée a déclenché une polémique inattendue après qu’Emmanuel Macron a assisté au premier allumage de la bougie de Hanoukka, lors de la remise du prix Lord Jacobovits contre l’antisémitisme. Si le geste était destiné à montrer le...