
Emmanuel et Brigitte Macron ne sont pas que des figures politiques éloignées. Lorsqu’ils quittent l’Élysée pour le Touquet, ils retrouvent une vie plus simple, presque ordinaire, au sein de leur résidence secondaire, la villa Monéjan. Et leurs...
Emmanuel Macron s’est illustré avec un petit lapsus alors qu’il prononçait un discours face aux français de New York ce 19 septembre.
« j’ai décidé qu’en novembre, nous sortirons de l’état de droit. Euh de l’état d’urgence ! », a-t-il déclaré comme l’ a relayé Hugo Clément, journaliste de Quotidien.
">19 septembre 2017Macron à l'instant devant les Français de NYC : "j'ai décidé qu'en novembre, nous sortirons de l'état de droit. Euh de l'état d'urgence !"
— Hugo Clément (@hugoclement) https://twitter.com/hugoclement/status/910290247493324800
Le président de la république a en effet prononcé mardi soir un discours devant la communauté française, occasion de revenir notamment sur les réformes en France.
« j’ai décidé qu’en novembre, nous sortirons de l’état de droit. Euh de l’état d’urgence ! », a-t-il déclaré, avant de s’étonner l’absence de réactions de la salle.
« Je constate qu’il n’y a pas eu de réactions. J’ignore si c’est de la torpeur ou de l’acquiescement, je choisis le premier ! ».
Ces articles devraient vous intéresser :