Emmanuel Macron, un drôle de lapsus à New York

20 septembre 2017 - 16h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Emmanuel Macron s’est illustré avec un petit lapsus alors qu’il prononçait un discours face aux français de New York ce 19 septembre.

« j’ai décidé qu’en novembre, nous sortirons de l’état de droit. Euh de l’état d’urgence ! », a-t-il déclaré comme l’ a relayé Hugo Clément, journaliste de Quotidien.

">19 septembre 2017

Le président de la république a en effet prononcé mardi soir un discours devant la communauté française, occasion de revenir notamment sur les réformes en France.

« j’ai décidé qu’en novembre, nous sortirons de l’état de droit. Euh de l’état d’urgence ! », a-t-il déclaré, avant de s’étonner l’absence de réactions de la salle.

« Je constate qu’il n’y a pas eu de réactions. J’ignore si c’est de la torpeur ou de l’acquiescement, je choisis le premier ! ».

Sujets associés : Emmanuel Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Comment les locataires de Brigitte Macron profitent de la sécurité présidentielle ?

Emmanuel et Brigitte Macron ne sont pas que des figures politiques éloignées. Lorsqu’ils quittent l’Élysée pour le Touquet, ils retrouvent une vie plus simple, presque ordinaire, au sein de leur résidence secondaire, la villa Monéjan. Et leurs...

La demande du fils de Jérémy Frérot à Emmanuel Macron

Jérémy Frérot a livré une anecdote amusante concernant son fils, lors de sa visite au château de Dammarie-les-Lys le 23 octobre.

Brigitte Macron, « elle a menti sur tout ! ». Elle va devoir se justifier sur une partie de sa vie trouble !

Brigitte Macron est affichée en Une de France Magazine, qui la présente comme une menteuse.

Faustine Bollaert « hyper mal à l’aise » après une demande d’ Emmanuel Macron

Faustine Bollaert a abordé un sujet délicat lors de son passage dans l’émission Buzz TV du Figaro, diffusée le lundi 6 janvier 2025. L’animatrice a évoqué le refus qu’elle a formulé face à la sollicitation d’Emmanuel Macron pour une interview.

Brigitte et Emmanuel Macron critiqués après l’accueil de Mathilde et Philippe de Belgique

Emmanuel Macron et son épouse Brigitte Macron ont accueilli ce midi le roi Philippe et la reine Mathilde de Belgique au Palais de l’Élysée, dans le cadre de la visite d’État du couple royal en France.

« C’est pénible », Catherine Ringer met un vent glacial à Emmanuel Macron, ses explications lunaires ! (vidéo)

Catherine Ringer s’explique sur le vent mis à Emmanuel Macron lors de la cérémonie pour l’IVG. Et ses explications n’ont pas convaincu sur les réseaux sociaux.

Gabriel Attal « en fait trop », ce qu’Emmanuel Macron lui reproche

Comme le rapporte Le Parisien, les coulisses de la politique française sont souvent « le théâtre de rivalités et de jeux d’influence ». La brouille entre Emmanuel Macron et Gabriel Attal en est une illustration frappante.

Cyril Hanouna tente de réconcilier avec Emmanuel Macron

Après des tensions palpables, Cyril Hanouna semble vouloir enterrer la hache de guerre avec Emmanuel Macron, son... présumé beau-père, et tente une approche audacieuse.

Brigitte Macron brille dans Emily in Paris, ce qu’en pense Emmanuel Macron ?

Emmanuel Macron a livré son avis sur la participation de son épouse, Brigitte Macron, à la série Emily in Paris diffusée sur Netflix.

Charlène et Albert de Monaco à l’Élysée : Réaction surprenante de leurs jumeaux

Charlène et Albert de Monaco se sont rendus il y a quelques semaines à l’Élysée où un hommage est rendu par Emmanuel Macron au prince souverain monégasque. Mais l’attitude de leurs jumeaux, Gabriella et Jacques auraient surpris.