Emmanuel Macron est devenu ministre de l’économie et des finances à seulement 37 ans. S’il a réussi dans la politique, il ne se destinait pas forcement à cette voie.
Celui qui est marié à son ancienne professeur de Français, de 20 ans son aînée, rêvait en effet de devenir acteur selon ’Le Parisien Magazine’, qui a recueilli les confidences de quelques uns de ses anciens camarades au lycée Henri-IV de Paris.
’Si ses camarades de classe avaient pu parier sur le destin d’Emmanuel Macron, nul n’aurait imaginé qu’il endosse un jour les habits de ministre de l’Économie », se souvient Christine Monin, auteure de l’article et ex-camarade de classe du ministre.
Pour la journaliste, comme pour les autres, il était « un jeune homme à part », passionné de littérature.
’A 18 ans, Emmanuel a déjà pour lui cette voix chaude, qu’il sait bien moduler, se souvient la journaliste. Lorsqu’il lit, en classe, un extrait de Ruy-Blas, certains lui prédisent une carrière de jeune premier. ».
Au même temps que ses études, Emmanuel Macron suivait la classe libre du cours Florent, en caressant l’espoir de se lancer un jour dans une carrière de comédien.
« Il me racontait qu’il passait des castings, qu’il n’avait pas été pris pour un film avec Jean-Pierre Marielle’, se rappelle un camarade de classe. Cela me paraissait un peu fou’.