Elie Semoun : Un divorce "horrible" et un fils pas comme les autres

– par Nolwenn A. Dalpiva
Elie Semoun : Un divorce "horrible" et un fils pas comme les autres

Alors qu’il est récemment devenu papa pour la deuxième fois à 61 ans, Elie Semoun est revenu sur une décision qui a marqué sa vie. Dans un podcast, l’humoriste s’est confié sur son divorce avec son ex-femme, Annie Florence Jeannesson, la mère de son fils aîné, Antoine.



Dans le podcast "Paradox Sans Filtre", Elie Semoun, qui a une nouvelle fois goûté aux joies de la paternité il y a peu, a évoqué la "pire" décision qu’il a eue à prendre dans sa vie : "Me séparer de la femme que j’avais épousée.".

À lire : Élie Semoun en couple avec Aude Fraineau, 35 ans (photo)

Une période "horrible" pour l’acteur, d’autant plus que son fils, Antoine, était un enfant. "Il y avait un enfant entre les deux... Ça, c’est chaud quand même, quitter sa femme," a-t-il révélé.

À lire : Elie Semoun dérape en direct : « J’ai cru que c’était Mathilde Panot »

Le divorce a eu lieu alors que son fils n’avait que 7 ans, et Elie Semoun, qui partage désormais la vie d’Aude Fraineau, avait peur de "le perturber totalement". À l’époque, il était en couple avec une femme qu’Antoine n’aimait pas, ce qui rendait la situation "assez violente".

Le fils d’Elie Semoun, aujourd’hui un peintre connu sous le nom d’Andy Santori, a été diagnostiqué autiste Asperger. L’humoriste a expliqué ce que le syndrome représente : "Il n’a pas toujours les codes dans les rapports sociaux et humains. Il ne va pas te sauter dessus ou t’étrangler, mais il a une forme d’impatience, de fragilité par rapport aux autres".

Même s’il est fier de son fils, Elie Semoun a avoué avoir été longtemps dans le "déni" et avoir occulté les raisons pour lesquelles il était "si différent". "Je voulais qu’il soit plus ’normal’," a-t-il confessé. Aujourd’hui, il est rassuré et fier de voir que son fils a trouvé sa voie et s’épanouit dans son art.