Bernadette Chirac, l’ancienne première dame de France, traverse une période difficile quatre ans après la disparition de son mari, Jacques Chirac. Son état de santé se détériore, et elle mène désormais une vie recluse et alitée dans sa résidence...
La montagne, ses sommets majestueux et ses chalets pittoresques peuvent être le théâtre de bien des histoires, y compris celles qui se terminent en points de rupture. C’est ce qu’a découvert le chanteur Florent Pagny lors d’un séjour à Val-d’Isère, une station de ski, où il avait ses habitudes.
Dans son livre intitulé « Pagny par Florent » et dont des extraits ont repris par France Matin, l’ex coach de revient sur les détails poignants de sa séparation avec Vanessa Paradis , un événement qui a laissé des cicatrices profondes.
L’histoire commence par un chalet pittoresque que le chanteur de 61 ans avait loué pour un mois, invitant amis et proches à partager ces moments précieux en montagne. Cependant, une simple conversation téléphonique a bouleversé le cours de leur relation. Vanessa Paradis a reçu un appel de son oncle, Didier Pain, avec des nouvelles excitantes : Lenny Kravitz avait accepté de collaborer avec elle sur son troisième album.
Face à cette opportunité professionnelle, la chanteuse, aujourd’hui mariée à Samuel Benchetrit, a pris une décision cruciale. Elle a choisi de se rendre au rendez-vous professionnel avec Kravitz, laissant Florent Pagny perplexe et incertain quant à l’avenir de leur relation.
En pilier, il l’avait même encouragée à saisir cette chance qui se présentait à elle. Il a décidé de ne pas l’accompagner à cette rencontre, comprenant que leur trajectoire semblait diverger. Tandis que Vanessa Paradis était sur le point de monter en flèche dans sa carrière, Florent Pagny « se sentait comme en perdition ». C’était le début d’une traversée du désert.
« C’est ton histoire, Vanessa. Pas la mienne. De plus je ne pense pas que Kravitz ait envie de te rencontrer avec moi », lui avait-il lancé. Vanessa Paradis aurait eu l’impression d’avoir été lâchée.
Cette décision de séparation n’a pas été facile à prendre pour Florent Pagny, mais il a finalement accepté que leur histoire d’amour prenne fin sur les pentes enneigées de Val-d’Isère, « laissant place à de nouvelles trajectoires pour chacun d’eux », commente la publication.
Ces articles devraient vous intéresser :