
Anne-Elisabeth Lemoine et son équipe de C à Vous, sur France 5, ont une nouvelle fois été victimes des aléas du direct, cette fois-ci avec un bug technique des plus cocasses.
Ce mercredi 26 avril 2023, le magazine “C à vous”, animé par Anne-Elisabeth Lemoine, diffusera en direct sur France 5 un nouveau numéro à partir de 19 heures. Au programme de cette émission, des invités de marque dont Dominique Farrugia, seront reçus.
Parmi eux, Dominique Farrugia, acteur, producteur et réalisateur, atteint de sclérose en plaque, viendra évoquer sa terrible maladie.
L’accessibilité pour les personnes en situation de handicap est un combat que le célèbre réalisateur a choisi de mener.
Il exprime son indignation face au manque de reconnaissance des droits des personnes en situation de handicap en France et en Europe. Dominique Farrugia estime que la France ne fait pas suffisamment pour les personnes en situation de handicap, ce qui entraîne des sanctions de l’Europe.
L’invité de “C à vous” appelle ainsi à une prise de conscience politique forte pour faire bouger les choses. Selon lui, l’accessibilité doit être reconnue comme un droit fondamental.
""L’accessibilité c’est un droit, il faut qu’on nous le reconnaisse comme un droit ! L’Europe nous sanctionne, la France, parce qu’on ne fait pas suffisamment pour le handicap ! Sans une prise de conscience politique forte, ça ne bougera pas", a fait savoir Dominique Farrugia.
">April 26, 2023"L'accessibilité c'est un droit, il faut qu'on nous le reconnaisse comme un droit ! L'Europe nous sanctionne, la France, parce qu'on ne fait pas suffisamment pour le handicap ! Sans une prise de conscience politique forte, ça ne bougera pas."@farrugiadom dans #CàVous pic.twitter.com/xPZpA8eenq
— C à vous (@cavousf5) https://twitter.com/cavousf5/status/1651277460615446558
Ces articles devraient vous intéresser :