Marine (Star Ac) traînée en justice pour une blague

– par Nolwenn A. Dalpiva
Marine (Star Ac) traînée en justice pour une blague

Marine (Star Academy) et Anne-Élisabeth Lemoine visées par une plainte improbable après des propos surprenants !



Coup de tonnerre pour Marine de la Star Academy et Anne-Élisabeth Lemoine !

À lire : Marine (Star Academy) agressée lors de son premier showcase à Paris

La semaine dernière, une remarque de la chanteuse sur le plateau de C à vous n’est pas passée inaperçue... et leur vaut aujourd’hui une plainte ! L’affaire, qui avait pourtant beaucoup amusé l’équipe, prend une tournure inattendue.

Invitée le 30 juin pour la promotion de son titre "Des gens bien", Marine, qui serait à bout de souffle, évoquait son hommage au Nord, sa région natale.

À lire : Marine (Star Academy) se comporte en diva sur la tournée

"C’est vrai que ça reste mes racines, je viens du Nord, donc j’avais envie de rendre hommage aux gens et à la région", a-t-elle expliqué à Anne-Élisabeth Lemoine.

L’occasion aussi de "tordre le cou à deux, trois clichés au passage".

Parmi ces clichés, celui sur la consanguinité dans le Nord. Marine, qui serait en plein doute, a alors affirmé, après avoir fait des recherches, que "La ville la plus consanguine de France, elle se trouve en Normandie. C’est Bolbec".

Une information qui a beaucoup amusé le plateau, mais qui n’a pas plu à tout le monde ! Le maire de Bolbec, Christophe Doré, s’est dit "agacé" mais a compris "le combat de Marine contre la stigmatisation de sa région". Il ne lui en veut pas et l’a même invitée à un concert.

Cependant, l’élu d’opposition, Rachid Chebli, est moins compréhensif. Estimant que la ville a été "ridiculisée et calomniée" et que les propos sont "insultants, dégradants, et indignes d’un média public", il a déposé trois plaintes : une contre Marine pour "propos diffamatoires", et les deux autres contre la présentatrice et le producteur.

"Ce type de moquerie publique, qui alimente la haine sociale ou territoriale, ne doit plus passer inaperçu ni rester impuni", a-t-il ajouté. Une affaire qui promet des rebondissements !