
Une nouvelle tristesse enveloppe la famille princière de Monaco. Fernanda Biffi Casiraghi, belle-mère de la princesse Caroline et la grand-mère de Charlotte Casiraghi s’est éteinte à l’âge de 99 ans.
Juste avant son mariage avec Charlotte Casiraghi, la mère de son second enfant, le producteur Dimitri Rassam a découvert qu’il n’était pas baptisé et a été « forcé » de remédier à cette situation.
Il s’en est ouvert lors d’un entretien avec Sud-Ouest, principalement consacré au succès de sa dernière production, "Le Comte de Monte Cristo", mettant en vedette Pierre Niney.
« C’est l’Orient au sens large qui me constitue », a-t-il déclaré, évoquant les origines libanaises de son père, Jean-Pierre Rassam, décédé alors que Dimitri était encore enfant.
Il a ensuite abordé la question de son baptême. « Il y a quelques années, j’ai découvert que je n’étais pas baptisé. J’ai donc décidé de le faire », a-t-il confié, sans entrer dans les détails des circonstances. Il est probable que cette décision ait été liée à son mariage avec Charlotte Casiraghi, membre de la famille régnante de Monaco, où le catholicisme est la religion d’État.
« Au-delà de l’aspect religieux, c’était très important pour moi car cela fait partie de notre histoire, celle des catholiques d’Orient, et c’est quelque chose que je voulais comprendre », a-t-il ajouté. Il y a peu, il était reçu à l’Élysée lors d’une réception organisée en l’honneur du président libanais.
Ces articles devraient vous intéresser :