Départ de Karine Ferri : les raisons de son choix

C’est une page de l’histoire de TF1 qui se tourne. Après treize années de bons et loyaux services, Karine Ferri quitte le groupe pour rejoindre RMC Life. Ce départ marque pour l’animatrice un double défi : elle y sera à la fois productrice et animatrice.
Si l’annonce a surpris, Karine Ferri s’est expliquée sans rancœur sur les raisons de son choix, tout en saluant son ancienne maison.
À lire : Karine Ferri en larmes, une surprise de Yoann Gourcuff dans La chanson secrète ?
"Je ne veux pas dire du mal de cette chaîne qui m’a accueillie pendant des années et qui m’a permis de vivre des choses extraordinaires," a-t-elle assuré à TV Magazine.
À lire : Karine Ferri a pardonné à Yoann Gourcuff selon Oops
Cependant, elle a pointé du doigt un manque de perspectives : "Disons qu’à TF1, les programmes sont là depuis longtemps, ils sont installés, il n’y a pas beaucoup de place pour la nouveauté."
Celle qui a co-animé Danse avec les stars et The Voice parle d’une "longue et une belle histoire d’amour" qui s’est terminée "naturellement, dans la compréhension et l’acceptation. ».
Animée par une "envie de tester de nouvelles choses," Karine Ferri se lance donc dans un nouveau projet audacieux sur RMC Life (qui succédera à Chérie 25 le 1er octobre). Elle compte y mettre l’accent sur des thématiques qui lui tiennent à cœur, comme la cause animale, l’éducation et le médical.
Pendant ce temps, le groupe TF1 se prépare déjà à la relève. L’épouse de Yoann Gourcuff avait déjà cédé une partie du terrain à Anaïs Grangerac dans The Voice. Cette dernière, qui a nié toute rivalité avec son aînée, s’est dite prête à prendre la suite. Son ambition, à peine cachée, est de devenir "un des visages incontournables du groupe TF1." Une affaire à suivre de près, tandis que Karine Ferri commence une nouvelle vie d’animatrice-productrice.