Déménagement royal : Kate Middleton et William décrochent un bail de 20 ans à Windsor
L’emménagement tant attendu de Kate Middleton et du Prince William à Forest Lodge se précise ! Alors que les observateurs royaux trépignaient d’impatience de découvrir la nouvelle et « somptueuse demeure » du prince prince et la princesse de Galles, de nouvelles informations officielles ont été divulguées cette semaine.
Ce 2 décembre, le Comité des comptes publics (PAC) de la Chambre des communes a publié des documents internes révélant des détails cruciaux sur la nouvelle résidence du couple, dissipant les rumeurs et confirmant un engagement de longue durée.
À lire : Kate Beckinsale confondue avec Kate Middleton à l’hôpital
Le document, partagé par People, révèle que le prince William et Kate Middleton détiennent un « bail non cessible de 20 ans avec The Crown Estate pour Forest Lodge, à compter du 5 juillet 2025 ». Une durée qui n’est « guère surprenante » et qui confirme la volonté du couple d’en faire leur « résidence privée principale » même après l’accession au trône du Prince William.
À lire : Grand ménage au palais : William impose l’ordre et recadre Harry et Andrew
Forest Lodge, située sur le domaine de Windsor, est une « ancienne résidence de fonction » restituée par la Reine Elizabeth II au début des années 1990.
Le document précise que le Crown Estate a mené des négociations « en toute indépendance, afin de garantir des conditions de marché appropriées », sollicitant même deux « experts indépendants (Hamptons et Savills) » pour évaluer le bien et garantir que le bail soit établi au « loyer de marché libre ».
Alors que les détails administratifs sont désormais publics, un lecteur labial aurait repéré un commentaire de la future reine consort concernant sa « nouvelle résidence permanente », suggérant que « des progrès auraient été réalisés ! »