Delormeau absent de W9 : Hanouna parle d’une « histoire de dingue »

– par Nolwenn A. Dalpiva
Delormeau absent de W9 : Hanouna parle d'une « histoire de dingue »

Le feuilleton judiciaire autour de Matthieu Delormeau est loin d’avoir rendu son verdict. Alors que les téléspectateurs espéraient retrouver le chroniqueur après son bref retour à l’antenne, Cyril Hanouna a douché leurs espoirs ce mercredi 4 février dans « Tout beau, tout neuf ».



L’animateur phare de W9 a annoncé que son complice serait à nouveau écarté des projecteurs pour une durée indéterminée : « Mathieu n’est pas là ce soir [...] Matthieu ne sera pas là pendant quelques jours ».

À lire : Cyril Hanouna, les enregistrements qui accablent Matthieu Delormeau dévoilés !

Les raisons de ce retrait forcé ont été détaillées en fin d’émission par Gilles Verdez, qui a évoqué de « nouveaux déboires avec la police ».

À lire : Clara Morgane se paye Mathieu Delormeau, qui lui réplique (vidéo)

Selon le chroniqueur, l’affaire remonte au 7 janvier dernier : venu porter plainte pour une queue de poisson et du harcèlement, Matthieu Delormeau aurait fini par être lui-même visé par une plainte pour outrages après une altercation avec les fonctionnaires. Si l’intéressé nie en bloc et assure être resté « dans son état normal », la situation juridique impose désormais une pause médiatique.

La riposte s’organise déjà via son conseil, Me Antonin Rodriguez. Ce dernier ne mâche pas ses mots, fustigeant la divulgation d’« allégations calomnieuses » dans la presse alors que son client n’a même pas encore été auditionné. « On marche sur les mains », a-t-il fustigé, avant de confirmer que Matthieu Delormeau « ne sera pas là jusqu’au 12 février ». Ce délai correspond au retour à Paris de l’avocat, une condition sine qua non posée par le chroniqueur pour s’expliquer en plateau.

Sur son compte Instagram, Matthieu Delormeau a tenu à rassurer ses fans tout en maintenant sa ligne de conduite. « Je ne peux pas m’exprimer avant le 12 février », a-t-il écrit, précisant qu’il attendait son avocat pour « porter plainte doublement ». Visiblement serein malgré la tempête, il a conclu son message sur une note ferme : « La vérité sera dite de mon côté, je dors très bien la nuit. Voilà pourquoi je suis absent ».