David Hallyday « mort d’inquiétude » pour son fils Cameron, victime d’une « terrible malédiction familiale »

– par Nolwenn A. Dalpiva
David Hallyday « mort d'inquiétude » pour son fils Cameron, victime d'une « terrible malédiction familiale »

C’est un père « en pleine inquiétude » qui s’est confié sur le sort de son fils. David Hallyday (59 ans) est « mort d’inquiétude » pour Cameron (21 ans), son fils qu’il a eu avec Alexandra Pastor, et qui serait déjà « victime d’une terrible malédiction familiale » : le lourd fardeau de la notoriété.



Toute cette « histoire » part pourtant d’un bon sentiment. Le 8 octobre 2004, à la naissance de son troisième enfant, David Hallyday y voit « celui de la résilience et de la seconde chance » après son divorce d’Estelle Lefébure.

À lire : David Hallyday grand-père comblé : « Au début, ça m’a fait bizarre »

Cameron grandit dans l’ombre, « bien loin de la notoriété parfois écrasante de sa célèbre lignée », comme le rappelle le magazine France Dimanche.

À lire : Le tendre secret d’Alexandra Pastor et David Hallyday

Jusqu’à présent,le fils de Johnny et d’Alexandra Pastor semblait le seul à avoir « réussi à préserver son petit jardin secret ». Mais « le mal est fait » depuis le 8 octobre dernier, jour de son anniversaire.

Ce jour-là, David Hallyday a partagé une photo de Cameron et lui sur Instagram. Le cliché dévoilait un « jeune homme magnifique » avec d’« incroyables faux airs de Johnny », une « idole en devenir ». Quelques jours plus tard, Cameron publiait lui-même une photo d’une virée shopping. Sur la toile, « la gent féminine s’affole et se pâme devant ce nouvel Apollon des temps modernes ».

Depuis, la vie de Cameron serait « complètement bouleversée » : il « n’aurait plus eu un instant de tranquillité ».

C’est pourquoi David Hallyday a plaidé la cause de son fils et partagé son « inquiétude » dans l’émission 1 heure avec... de Bernard Montiel sur RFM, le dimanche 26 octobre : « Le pauvre, il est dans tous ses états. Il n’a rien demandé... ».

Le jeune homme est « très étonné » par cet emballement médiatique : « Il me dit : "Papa, je suis à l’université, je n’ai rien fait encore. Attendons que je fasse quelque chose, et puis après on verra..." ».

En effet, Cameron, qui souhaite travailler « dans le monde du cinéma », veut faire ses preuves et ne veut absolument pas s’en tenir au « métier » de « fils de » ou « petit-fils de ». Il va désormais lui falloir « accepter l’envers – qui est parfois un enfer – du décor » et « dame Notoriété qui ne le lâchera pas de sitôt ».