
Cette semaine, TF1 a inscrit une nouvelle page dans l’histoire de la télévision française, mais certainement pas celle qu’elle souhaitait. Un flop pour Christophe Beaugrand et Karine Ferri
Dave, connu pour ses tubes des années 70 comme "Vanina" et "Will You Love Me Tomorrow", a révélé dans une interview au Figaro percevoir une retraite de 1700 euros brut par mois. Et c’est la raison pour laquelle il n’est pas près de renoncer à la scène.
Face à cette situation financière difficile, l’artiste de 80 ans a en effet décidé de continuer à se produire sur scène. "Je ne suis plus riche ! Je continue parce que j’aime ça et que ça me fait vivre", a confié celui qui assistait il y a peu au mariage de Renaud.
Une situation qui n’est pas unique !
Dave n’est pas le seul artiste à devoir faire face à une retraite modeste. En effet, de nombreux intermittents du spectacle, dont les carrières sont souvent rythmées par des périodes de succès et disette.
Philippe Chevallier, qui avait apporté son soutien à Marine Le Pen, s’était déjà livré sur sa situation financière.
« Je paie un emprunt qui me coûte à peu près mon loyer" avait-il indiqué. « C’est indécent de dire ça, mais quand on gagne 10 000 euros aujourd’hui en France, il vous reste que 5 000 euros", Par mois, je ne touche rien, mais j’ai une retraite que je touche depuis le 1er avril. Je touche dans les 2 500 / 3 000 euros ».
Ces articles devraient vous intéresser :