Un traitement miracle semble l’avoir sauvé. France Dimanche donne des précisions sur son état actuel.
Pour l’occasion, l’hebdomadaire rappelle que l’artiste émérite de 80 ans avait frôlé le pire suite à une chute de 2,50 mètres dans l’escalier de sa maison, villa Montmorency, dans le XVIe arrondissement de Paris.
Celui qui assistait il y a quelques jours au mariage de Renaud a été victime d’une hémorragie cérébrale. Il était même tombé dans le coma durant quatre jours et avait, comme le rappelle France Dimanche, mis ensuite de longs mois à se remettre d’aplomb.
En revanche, si Dave allait relativement bien, il a déploré de nombreuses séquelles, dont des pertes de mémoire et surtout celles du goût et de l’odorat.
Grâce à un traitement miracle, il a réussi à recouvrer peu à peu l’odorat. Il a fait appel à un éminent médecin ORL, spécialiste de renommée internationale, qui a soigné les plus grandes stars de la planète, dont Céline Dion.
"Un traitement de la dernière chance qui, à l’époque, n’offrait pas de garantie de guérison, mais constituait malgré tout un premier pas vers un quotidien plus acceptable pour ce sympathique épicurien".
Et ça semble aller mieux. "Hier, j’ai eu l’impression de goûter vraiment une fraise et je sens le café le matin. Cela me donne un peu d’espoir", a en effet confié l’octogénaire au Parisien. Et le chanteur d’ajouter en riant : "Quoique perdre l’odorat à Paris soit plutôt une bonne chose !"