
Patrick Sébastien ne décolère pas et entend bien rétablir sa vérité. Comme le rapporte Ici Paris, il a été victime d’une usurpation d’identité sur les réseaux sociaux, qui l’a profondément indigné.
La controverse autour de la "caricature antisémite" de Cyril Hanouna, diffusée puis retirée par LFI, prend une tournure inattendue. Elon Musk se retrouve indirectement mêlé à l’affaire.
Le visuel incriminé, publié sur X (anciennement Twitter), a été vivement critiqué par la Licra et Arno Klarsfeld, qui y ont vu une iconographie antisémite.
Face à la polémique, LFI a rétropédalé. Paul Vannier a admis que la publication n’aurait pas dû avoir lieu, expliquant qu’elle avait été générée par l’intelligence artificielle Grok, développée par Elon Musk et en libre accès sur X.
Selon lui, le visuel rappelant l’imagerie antisémite des années 30-40 n’aurait jamais dû être diffusé. Tout en reconnaissant une "défaillance", LFI refuse de parler de "responsabilité individuelle".
Paul Vannier a également pointé du doigt les contenus "nauséabonds" potentiellement présents dans les logiciels d’Elon Musk, tout en rappelant que la lutte contre l’antisémitisme devait se concentrer sur l’extrême droite.
De son côté, Cyril Hanouna envisage une action en justice contre LFI. L’animateur de TPMP a reçu de nombreux soutiens dont celui de Jean-Michel Apathie.
">March 13, 2025Ceux qui affirment que cette affiche avec le visage de Cyril Hanouna est antisémite sont précisément ceux qui ont des préjugés antisémites. L'affiche sur Pascal Praud n'a pourtant pas fait réagir les champions du chantage à l'antisémitisme. pic.twitter.com/CJ6T6YKfmo
— Linformatrice (@Linformatrice1) https://twitter.com/Linformatrice1/status/1900071277575942599
Ces articles devraient vous intéresser :