« Je pense beaucoup à lui ce soir. Il sait ce qu’il a, il a un courage incroyable. Ses médecins lui ont dit : "vous ne serez plus là dans trois mois". Et au lieu de dire ça je dis : "Michel Delpech ne sera plus là en septembre. Et subitement sur le net une espèce d’incendie se déclenche », rappelle l’animateur de « Vivement Dimanche ».
La tempête provoquée par cette sortie médiatique a beaucoup fait rire Michel Delpech, en pleine guerre contre un cancer de la langue.
« Je rentre à Paris et j’ai Michel qui se marre et me dit : "on a jamais autant parlé de moi, je suis inondé de texto, j’espère qu’on passe mes disques à la radio », précise-t-il.
« Internet c’est une plaie (…) J’ai trouvé ça très injuste », glisse ensuite l’oncle de Marie Drucker avant de s’en prendre à un journaliste qui affirmait que Michel Drucker se servait des déboires actuels de son ami pour faire monter la sauce autour de son spectacle.
« Il y a un journaliste qui nous regarde peut-être ce soir et qui a écrit ça dans un journal : ‘Je le regarde, t’es un gros con !’ ».