Michel Drucker atteint d’une endocardite infectieuse, comment a-t-il échappé de justesse à la mort

14 avril 2024 - 19h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Dans le cadre de C l’hebdo, proposée par Aurélie Casse sur France 5, Michel Drucker s’est confié sur ses ennuis de santé. Face caméra, il a évoqué un souvenir douloureux, le jour où son pronostic était engagé. Il a pensé au pire.

Atteint d’une endocardite infectieuse de la valve mitrale, l’animateur star de France 2 a vécu des moments éprouvants. Sur les photos diffusées à l’époque, il était amaigri, au fond du seau, presque méconnaissable.

"Le pronostic vital était engagé », se souvient le mari de Dany Saval, qui se voyait partir.

Deux opérations à haut risque, deux fois son pronostic vital engagé. !

« J’ai senti que j’étais en train de partir », confie-t-il. Mais s’il a retrouvé un peu d’aplomb, c’est en partie grâce à la visite de la patronne de France Télévisions.

« C’est la présence de Delphine Ernotte et Stéphane Sitbon Gomez qui sont venus me voir », raconte l’animateur de Vivement Dimanche. Leur visite a été un déclic.

« A ce moment-là, j’étais un pantin, se souvient-il dans le cadre de cette émission de France Télévision. « Après la première opération, j’ai dit ’c’est fini, j’aurai des séquelles, je ne reviendrai jamais sur mon canapé qu’avec un déambulateur ».

« Ils m’ont redonné le goût de me battre, poursuit Michel Drucker. Ils m’ont dit ’tu vas nous revenir, tu vas remonter sur scène".

Sujets associés : Michel Drucker - Santé et Maladie

Aller plus loin

Michel Drucker : Ses médecins tirent le signal d’alarme !

Depuis trois ans, Michel Drucker, véritable pilier du paysage audiovisuel français, traverse une série d’épreuves de santé qui suscitent de vives inquiétudes.

« Tu sortais d’une visite médicale », le message émouvant d’Emmanuel Macron à Michel Drucker fragilisé

Michel Drucker était de passage sur le plateau de C l’hebdo, le rendez-vous hebdomadaire proposé par d’Aurélie Casse sur France 5. Pour l’occasion, l’animateur a eu droit à un...

Michel Drucker lève le voile : les sombres secrets que les médecins lui ont cachés pendant sa maladie

C’est sur les ondes de RTL que Michel Drucker a choisi de partager des révélations intimes concernant son parcours médical. Après une lutte acharnée de plus de trois ans contre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Kev Adams opéré en urgence, il s’excuse dans un message touchant

Kev Adams a connu un moment délicat qu’il a partagé avec sincérité depuis son lit d’hôpital. Dans une série de stories sur Instagram ce dimanche 14 janvier, il a révélé avoir subi une opération en urgence, prenant ainsi une pause inattendue dans sa...

Charlène de Monaco : Comparaison inquiétante avec Kate Middleton

Depuis son opération abdominale en décembre dernier et l’annonce de son cancer, Kate Middleton se fait discrète. Et cela a suscité de nombreuses rumeurs. Et une curieuse comparaison a été faite avec Charlène de Monaco, la première dame monégasque.

Kate Middleton en convalescence, frustrée, elle va revenir plus tôt que prévu

Kate Middleton est connue pour son dévouement à ses fonctions royales. Mais après une récente opération abdominale, elle se retrouve contrainte à une convalescence forcée. Elle pourrait revenir plus tôt que prévenu.

Catherine Laborde : Prisonnière de sa maladie, elle « ne peut plus vivre seule »

Françoise Laborde, invitée sur C8 ce mardi 9 avril, a donné des nouvelles bouleversantes de sa sœur Catherine, atteinte d’une maladie à corps de Lewy. L’ex-dame météo de TF1 se bat aujourd’hui contre une maladie qui affecte gravement ses capacités...

Élisabeth Borne « abimée » : Les raisons cachées de sa démission, entre fatigue et épuisement

Élisabeth Borne, après moins de deux ans à la tête de Matignon, a surpris en démissionnant du gouvernement le 8 janvier.

Brigitte Bardot craque : Un début d’année cauchemardesque pour la star

Brigitte Bardot s’apprête à souffler ses 90 bougies le 28 septembre prochain. Un anniversaire qu’elle compte mettre à profit pour faire avancer la cause animale, grande passion de sa vie. Elle se remet d’aplomb après un début d’année compliqué.

Brigitte Macron : Elle aide Françoise Hardy à mourir !

Sensible au cri du cœur de Françoise Hardy, qui compose depuis des années avec un cancer, Brigitte Macron ne pouvait rester sans rien faire. La première dame aiderait la chanteuse à mourir.

Kate Middleton et Charles III face au cancer : Un geste de solidarité sans précédent à Windsor

Une foule considérable s’est rassemblée devant le château de Windsor ce jeudi 28 mars pour exprimer son soutien à Kate Middleton et au roi Charles III, tous deux confrontés à des problèmes de santé. Les deux membres de la famille font face à un cancer.

Michel Drucker écarté des JO, il fait face à des gros problèmes de santé

Michel Drucker a été forcé de renoncer à son rôle de présentateur d’un talk-show quotidien en duo avec Léa Salamé pour les Jeux olympiques de Paris 2024.

Véronika Loubry : Noël à l’hôpital, un triste réveillon marqué par l’inquiétude

Cette année, pour Véronika Loubry, Noël a pris une toute autre tournure, loin des festivités habituelles. L’animatrice télé, désormais influente sur les réseaux sociaux, a vécu des moments difficiles dans les couloirs d’un hôpital, aux côtés de son...