Le décor printanier mis en place le 19 mars 2026sur TF1 ne fait pas l’unanimité. Cette ambiance verdoyante, qui met en scène une prairie et divers animaux en arrière-plan, s’est retrouvée au cœur de l’émission ce lundi à 11h50, lorsque le présentateur a dévoilé le contenu d’un courrier électronique.
A lire : Jean-Luc Reichmann : en plein direct, il révèle la vérité sur Bardot
Une téléspectatrice prénommée Dominique a envoyé un message à l’adresse jeanluc@12coupsdemidi.fr. Si elle affirme apprécier ce « moment de convivialité pendant 45 minutes », elle a avoué un blocage majeur : « Je n’arrive pas trop à regarder car je ne supporte pas le hérisson qui se balade sur l’écran. C’est une catastrophe pour moi-même ».
Face à cette situation, l’intervenante a formulé une « demande inhabituelle » en demandant le remplacement de l’animal par « un chat, un chien, un lapin, une poule ou une mouette ». Amusé et soucieux de l’avis du public, Jean-Luc Reichmann a assuré que la requête était totalement véridique et a promis d’inviter personnellement cette dame sur le plateau.
L’animateur a ensuite pris une décision radicale en direct. « Je m’engage, au nom de toute l’équipe, à demain, changer le hérisson, voire même changer tout le décor ! », a-t-il lancé. Malgré les huées du public présent, il s’est défendu en expliquant agir pour faire plaisir aux téléspectateurs, car l’émission reste à leur écoute.
A lire : Jean-Luc Reichmann : ce geste surprise pour Léna Situations à TF1
Avant de clore la séquence, le présentateur s’est adressé à la nouvelle maître de midi, Aude, qui trouvait pourtant le petit animal « très mignon ». Jean-Luc Reichmann a insisté en déclarant : « Regardez-le pour une dernière fois, il n’y en aura plus demain ! ». Reste à savoir si la production aura le temps d’intégrer un nouvel animal d’ici la diffusion de ce mardi.





