
Alors « qu’elle se fait de plus en plus rare à la télévision », Claire Chazal doit faire face avec courage à une terrible maladie.
La maman de Claire Chazal, Josette, est décédée le 10 avril à l’âge 89 ans, ancienne institutrice puis professeur agrégé de lettres, est décédée, a confirmé l’entourage de la reine du JT de TF1.
’Philippe (son frère) et Claire, ses enfants, Laetitia et Bertrand, Audray, Côme et François, ses petits-enfants, Véronique, sa belle-fille, Inès de Loubens, Aurélia Seoane et ses amis du lycée Jean-Baptise Say ont la tristesse de faire part du décès de Josette Chazal, professeur de lettres, survenu le 10 avril 2015 à l’âge de 89 ans’, annonce la famille.
Le père de Claire Chazal est quant à lui décédé en novembre 2012.
Dans les colonnes du magazine ’Psychologies’, la journaliste vedette de TF1, évoquait avec fierté le parcours exemplaire de ses parents.
’D’un milieu modeste, institutrice dans un petit village d’Auvergne, ma mère est devenue professeur de français à Paris’, se rappelle-t-elle.
’Petite fille sérieuse, on me poussait à bien travailler en classe mais, par tempérament, j’aimais ça. Je n’avais pas de mal à me couler dans cette demande. Le travail était une valeur importante pour mes parents’, poursuivait-elle.
Après un CAP d’ajusteur, son père avait de son coté poursuivi ses études jusqu’à l’ENA. « Il est devenu haut fonctionnaire. Le parcours exemplaire d’un élève de famille très modeste qui, grâce aux concours de l’Etat, a pris l’ascenseur social. », racontait la journaliste en 2006.
Et d’ajouter : « L’obsession de mes parents, c’était que je fasse des études, brillantes de préférence, et que je sois indépendante financièrement ».
Ces articles devraient vous intéresser :