
Claire Chazal était invitée sur le plateau de Quotidien ce mardi 18 février. L’ancienne présentatrice du JT de TF1 est venue parler de sa chaîne YouTube, où elle reçoit des personnalités chez elle. Mais l’interview a pris une tournure inattendue...
Claire Chazal s’est confiée cette semaine lors d’un entretien accordé à Marc-Olivier Fogiel, son ami pour le compte de « Paris Match », qui offre sa couverture à l’ancienne présentatrice du journal de TF1.
Pour l’occasion, il est demandé à la journaliste de France 5, s’elle était intéressée par un poste de ministre de la culture et s’elle aimerait avoir un rôle plus actif dans la culture. « Diriger une institution ou même le ministère » de la Culture » ?
Et à Claire Chazal de répondre par l’affirmative.
« Aider les artistes plus concrètement, leur offrir un lieu d’expression, mener pour eux une politique, cela aussi m’intéresserait », indique-t-elle.
Suite à son départ de TF1, où elle a présenté le Journal durant plus de 20 ans, Claire Chazal, explique avoir craint de « perdre cette popularité qui me fait chaud au coeur ». Et pas seulement puisqu’elle ajoute « J’ai surmonté beaucoup de peurs irrationnelles, physiques, physiologiques, métaphysiques ».
Ces articles devraient vous intéresser :