Christophe Dechavanne, une violente attaque

17 mai 2025 - 10h11 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Christophe Dechavanne traverse une période pour le moins mouvementée. L’animateur de 67 ans avait pris la décision de se mettre en retrait du talk-show Quelle Époque !, dont il était un pilier aux côtés de Léa Salamé depuis 2022.

La raison de ce départ ? Une "violence extrême" en ligne, comme il l’avait confié lui-même lors de sa dernière émission le 1er mars 2025.

« Ce que je vis à travers les réseaux sociaux ou les médias est d’une extrême violence, pour moi, ma famille et mes proches », avait-il confié.

Il craignait aussi les "éclaboussures" pour les autres : « À voir autant d’injures et de calomnies, il peut toujours y avoir des éclaboussures. Et je n’ai aucune envie que ni vous, ni les équipes, ni ceux qui m’entourent et qui travaillent avec nous et tous ceux qui sont ici, n’en receviez aucune ».

C’était peu de temps après sa condamnation à 1200 € d’amende et à l’annulation de son permis de conduire pour « conduite sous l’emprise de stupéfiants en récidive », juste avant cette nouvelle polémique.

Mais aujourd’hui, c’est une autre forme d’attaque, plus frontale et inattendue, que doit affronter celui qui fut l’animateur star de Coucou c’est nous !. Une violente critique vient de lui être assénée par la célèbre réalisatrice Josée Dayan, rappelle le magazine France Dimanche dans sa dernière édition.

Josée Dayan était l’invitée du Buzz TV ce 6 mai, notamment pour évoquer sa série à succès Capitaine Marleau et rendre hommage à Emilie Dequenne, récemment disparue des suites d’un cancer.

Au cours de l’entretien, la cinéaste n’a pas mâché ses mots concernant sa collaboration avec Christophe Dechavanne.

« Ce n’est pas un acteur et je n’aime que les acteurs », a-t-elle lancé. Et de poursuivre : « Il est un peu paranoïaque, il est un peu compliqué. »

La réalisatrice est même revenue sur l’anecdote de leur rencontre et de la manière dont elle lui a offert un rôle dans sa série.

« Lui, je l’ai rencontré, j’étais à une terrasse de café, à Paris.

Et j’étais en train de discuter de mon casting, commence-t-elle. Il vient vers moi et il me déclare : "J’aimerais beaucoup tourner avec vous". Je le regarde et je me dis : "Il a quelque chose d’intéressant.". Je lui ai proposé un rôle d’adjoint du capitaine dans un Marleau à Biarritz », s’est souvenue Josée Dayan. Et elle ajoute : « Je ne vais pas passer mes week-ends avec lui. »

Sujets associés : Christophe Dechavanne - Polémique

Ces articles devraient vous intéresser :

Gérard Depardieu déprimé à Dubaï ? Farid Khider dévoile la vérité

Les vidéos de Gérard Depardieu à Dubaï ont déclenché une polémique après la diffusion du numéro de Complément d’Enquête qui s’est penché sur la vie de l’acteur. Alors que les proches de Depardieu l’affirment au plus mal, ces vidéos, devenues virales...

Hoshi à la Star Academy : Le mystère derrière les lunettes de soleil enfin dévoilé !"

Hoshi, affublée de lunettes de soleil lors de sa prestation à la Star Academy, révèle des détails sur sa maladie.

Albert et Charlène de Monaco : Nicole Coste définitivement écartée ?

Le prince Albert et Charlène de Monaco font une nouvelle fois parler d’eux, mais cette fois, il semblerait que le prince souverain du Rocher ait pris une décision ferme pour protéger son couple. Une rivale de la première dame aurait été écartée.

« Le Meilleur reste à venir » : un film de Patrick Bruel marqué par la polémique

Patrick Bruel de retour sur nos petits écrans ce soir dans "Le Meilleur reste à venir".

Carla Bruni hors d’elle, déclaration sur les « Sportifs Israéliens » qui la fait bondir

Carla Bruni n’a pas mâché ses mots face à la polémique initiée par Thomas Portes. Ses propos sur les athlètes israéliens ont provoqué une réaction cinglante de la part de l’ancienne Première Dame de France.

Harry et Meghan Markle en perte de vitesse, ce virage à 180 degrés être aimés en Grande-Bretagne

Alors que Kate Middleton reçoit une vague de soutien suite à l’annonce de son cancer, Harry et Meghan Markle semblent, quant à eux, en perte de vitesse auprès du public britannique.

Thibaut Courtois, sa prétendue "baby-mama" lance un appel au secours

Elsa Izac, 50 ans, affirme être la mère d’un enfant de Thibaut Courtois. Elle a récemment exprimé ses craintes de se retrouver à la rue avec son fils, Enzo, âgé de sept ans. En cause, des difficultés financières et un logement insalubre.

Une chroniqueuse de Cyril Hanouna menace de partir pour Dubaï

Suite à l’annonce de la victoire du Nouveau Front Populaire aux élections législatives, Polska, une chroniqueuse de TPMP, l’émission de Cyril Hanouna a exprimé son souhait de quitter la France pour s’installer à Dubaï.

Kate Middleton accro au shopping, cette somme folle qu’elle dépense par an

Kate Middleton, connue pour son élégance et son style impeccable, est à l’honneur dans les colonnes du magazine Public, qui s’interroge sur la crédibilité selon laquelle elle serait accro au shopping.

Denis Brogniart : Une grosse désillusion avant ses vacances à Ile Maurice

L’eau turquoise, le soleil radieux, le sable fin... Un paysage idyllique qui n’est pas sans rappeler Koh-Lanta, mais cette fois-ci, Denis Brogniart a troqué sa chemise en lin pour un maillot de bain. Il a pris du beau temps à Ile Maurice après une...