La raison de ce départ ? Une "violence extrême" en ligne, comme il l’avait confié lui-même lors de sa dernière émission le 1er mars 2025.
« Ce que je vis à travers les réseaux sociaux ou les médias est d’une extrême violence, pour moi, ma famille et mes proches », avait-il confié.
Il craignait aussi les "éclaboussures" pour les autres : « À voir autant d’injures et de calomnies, il peut toujours y avoir des éclaboussures. Et je n’ai aucune envie que ni vous, ni les équipes, ni ceux qui m’entourent et qui travaillent avec nous et tous ceux qui sont ici, n’en receviez aucune ».
C’était peu de temps après sa condamnation à 1200 € d’amende et à l’annulation de son permis de conduire pour « conduite sous l’emprise de stupéfiants en récidive », juste avant cette nouvelle polémique.
Mais aujourd’hui, c’est une autre forme d’attaque, plus frontale et inattendue, que doit affronter celui qui fut l’animateur star de Coucou c’est nous !. Une violente critique vient de lui être assénée par la célèbre réalisatrice Josée Dayan, rappelle le magazine France Dimanche dans sa dernière édition.
Josée Dayan était l’invitée du Buzz TV ce 6 mai, notamment pour évoquer sa série à succès Capitaine Marleau et rendre hommage à Emilie Dequenne, récemment disparue des suites d’un cancer.
Au cours de l’entretien, la cinéaste n’a pas mâché ses mots concernant sa collaboration avec Christophe Dechavanne.
« Ce n’est pas un acteur et je n’aime que les acteurs », a-t-elle lancé. Et de poursuivre : « Il est un peu paranoïaque, il est un peu compliqué. »
La réalisatrice est même revenue sur l’anecdote de leur rencontre et de la manière dont elle lui a offert un rôle dans sa série.
« Lui, je l’ai rencontré, j’étais à une terrasse de café, à Paris.
Et j’étais en train de discuter de mon casting, commence-t-elle. Il vient vers moi et il me déclare : "J’aimerais beaucoup tourner avec vous". Je le regarde et je me dis : "Il a quelque chose d’intéressant.". Je lui ai proposé un rôle d’adjoint du capitaine dans un Marleau à Biarritz », s’est souvenue Josée Dayan. Et elle ajoute : « Je ne vais pas passer mes week-ends avec lui. »