Christian Estrosi et Éric Dupond-Moretti ont failli « en venir aux mains »

– par Nolwenn A. Dalpiva
Christian Estrosi et Éric Dupond-Moretti ont failli « en venir aux mains »

C’est une altercation digne d’un plateau de cinéma qui a failli dégénérer dans un restaurant niçois ! Le ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti, et le maire de Nice, Christian Estrosi, ont eu un échange d’une rare violence, comme le révèle Le Canard enchaîné.



Selon l’hebdomadaire satirique, la tension est montée lorsque Christian Estrosi se serait « invité, sans y être convié », à la table d’Éric Dupond-Moretti. L’échange a rapidement viré à la joute verbale, le maire lançant au ministre : « Ici, je suis avec de vrais amis ! ».

À lire : Éric Dupond-Moretti hospitalisé

La riposte d’Éric Dupond-Moretti, qui quitte presque la France, a été cinglante : « Toi, t’es surtout un courtisan permanent ! ». L’escalade verbale s’est poursuivie avec des insultes personnelles : « Espèce d’intermittent du spectacle ! », a rétorqué Estrosi, tandis que Moretti ne s’est pas laissé démonter : « Et toi, pas un intermittent de la connerie ! ».

À lire : Pascal Praud : sa riposte cinglante à Eric Dupond-Moretti

Le ton est alors monté dangereusement, menaçant de transformer le dîner en une véritable bagarre. « Je vais t’en coller une ! », a lancé Estrosi, avant que Dupond-Moretti ne lui propose de régler ça en duel : « On sort, si tu veux ? ».

Finalement, Christian Estrosi, qui était « accompagné de sa femme », a fini par « reculer ». Cependant, pour avoir le dernier mot, il a lancé une menace à peine voilée au ministre : « Tu seras bientôt OQTF À NICE ! ». Un duel mémorable dont le chef du restaurant se souviendra longtemps !