Éric Dupond-Moretti hospitalisé

– par Nolwenn A. Dalpiva
Éric Dupond-Moretti hospitalisé

C’est une confidence rare que vient de livrer Éric Dupond-Moretti. Invité sur RTL le 24 septembre pour présenter son autobiographie Juré craché (Éditions Michel Laffont), l’ancien ministre de la Justice a accepté d’évoquer un sujet intime, jusque-là gardé secret, en lien avec les épreuves qu’il a traversées ces dernières années.



Accusé de prise illégale d’intérêts, l’avocat de 64 ans avait finalement été déclaré non coupable le 29 novembre 2023 par la Cour de justice de la République. Une victoire judiciaire, mais dont le prix fut lourd sur le plan personnel. Face à Thomas Sotto, il a reconnu avoir dû faire face à une véritable épreuve physique et morale.

« J’ai été hospitalisé deux fois, ce que je n’ai jamais raconté pendant ces événements, parce que ça ne regardait que moi, mais à un moment le corps lâche », a-t-il révélé, sans détour.

Éric Dupond-Moretti, qui partage depuis près de dix ans la vie d’Isabelle Boulay, n’a pas caché à quel point cette période avait été douloureuse.

« Oui on m’a fait du mal, beaucoup de mal », a-t-il ajouté, conscient aussi des répercussions sur ses proches. « Je sais que quand les choses ne sont pas justes, elles peuvent démolir quelqu’un, me démolir, démolir les gens qui m’aiment, qui sont autour de moi. »

...