
Cette semaine, Charlotte Casiraghi, la fille de la princesse Caroline de Monaco, et son mari, Dimitri Rassam ont célébré un grand événement familial. Et c’est en toute discrétion.
Si le premier enfant de Charlotte Casiraghi, Raphaël, issu de sa relation avec Gad Elmaleh, ne figure pas sur la liste du succession, son second enfant, devrait l’être.
Mais à condition que l’héritière Grimaldi prenne le temps de légitimer sa relation avec le producteur Dimitri Rassam. Et cela pourrait décider la future maman à sauter le pas.
Comme le rapporte « Bunte », leur mariage est prévu pour la fin de l’année.
« Une fois mariés », leur futur enfant sera « automatiquement inclus dans l’ordre de succession ».
Mais il ne serait que « douzième, devant sa tante Alexandra de Hanovre », précise la publication.
Cet été, le magazine allemand s’était par ailleurs intéressé à la nationalité à laquelle le futur bébé de Charlotte Casiraghi pourrait prétendre.
Normalement, l’enfant est français de naissance par son père, nationalité à laquelle il devrait renoncer s’il veut opter un jour pour la nationalité monégasque.
Le code de la nationalité de Monaco ‘refuse la double nationalité’.
Le princesse Charlène de Monaco aurait renoncé à ses nationalités sud-africaine et britannique suite à son mariage avec le prince Albert.
Si à sa majorité, l’enfant, qui serait un garçon à en croire le magazine allemand « Bunte », émet le souhait d’être le sujet du prince Albert II de Monaco, son grand oncle, il devrait renoncer à toutes « ses autres nationalités ».
Ces articles devraient vous intéresser :