Charles III - Panique à Buckingham !, un scandale de drogue avant le couronnement

1er mai 2023 - 11h06 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Alors que le couronnement de Charles III est imminent, un scandale lié à la drogue secoue la monarchie britannique et met en danger la cérémonie. Le mari de Camilla Parker-Bowles doit déjà faire face à une série de crises depuis plusieurs mois, notamment avec les démêlés judiciaires de son frère Andrew et les confidences peu flatteuses de son fils Harry dans son autobiographie.

Aujourd’hui, à quelques jours du couronnement historique, comme le rapporte le magazine France Dimanche, deux soldats des Coldstream Guards, chargés d’accompagner la procession royale, ont été testés positifs au cannabis et à la cocaïne.
Cette nouvelle affaire pourrait avoir des conséquences désastreuses sur la cérémonie, croit savoir la publication.

Le palais de Buckingham a réagi rapidement en exigeant un dépistage massif de tous ses soldats, mais la situation resterait préoccupante.

Les Coldstream Guards sont l’un des cinq régiments officiels chargés de représenter fièrement l’ensemble des forces armées du Commonwealth et leur participation à la procession royale est un symbole fort de l’unité de l’Empire. Cette affaire de drogue serait donc considérée comme un véritable crime de lèse-majesté.

Si les deux gardes incriminés sont démis de leurs fonctions, cela pourrait compromettre la cérémonie à un niveau symbolique et susciter un scandale dans l’opinion publique, affirme le magazine people.

Espérons que les autorités britanniques sauront gérer cette crise de manière efficace et que les festivités se dérouleront sans encombre.

Sujets associés : Charles III

Ces articles devraient vous intéresser :

Le secret de Charles III et Camilla Parker-Bowles : pourquoi le roi refuse l’intronisation de William comme prince de Galles ?

Le prince William n’aura pas le même traitement que son père Charles III, épaulé par Camilla Parker-Bowles lorsqu’il sera désigné officiellement prince de Galles.

Camilla Parker-Bowles et Charles III : guérilla royale, leur geste d’apaisement rejeté par Harry et Meghan Markle

Le conflit entre les Sussex et la famille royale atteint son paroxysme depuis la parution du livre "Le Suppléant", le livre à charge du prince Harry. Malgré les tensions, Charles III et Camilla Parker-Bowles seraient déterminés à ne pas rompre les...

Charles III malade : ce qu’il cache lors de la réception de l’Empereur Naruhito ?

Le roi Charles III, âgé de 75 ans, est gravement malade, luttant contre un cancer dont le type n’est pas précisé, ce qui suscite une inquiétude croissante parmi ses proches et au sein du palais.

Prince Harry et Meghan Markle ont-ils été informés de l’hospitalisation de Charles III ?

Alors que le roi Charles III doit subir une intervention chirurgicale pour une hypertrophie de la prostate la semaine prochaine, une question préoccupe : le prince Harry, fils du souverain, et l’épouse de celui-ci, ont-ils été informés de cette...

Kate Middleton surpasse William, les dessous de son rôle crucial auprès de Charles III et Camilla Parker-Bowles

Depuis son entrée dans la famille royale britannique en 2008, Kate Middleton s’est imposée comme l’une des membres les plus appréciées et populaires. Et depuis, elle aurait surpassé le prince William en influence.

La guerre royale, Caroline de Monaco en désaccord avec Charles III sur un sujet brûlant

Caroline de Monaco est très engagée pour la cause animale, et une décision de Charles III dont elle est proche risque de la froisser. Il envisagerait un tissu de luxe à partir de fourrure d’écureuil gris.

Charles III s’en prend à Meghan Markle : « Harry a perdu la tête en t’épousant »

Des rumeurs circulent selon lesquelles Charles III aurait critiqué Meghan Markle, exprimant des regrets quant au choix de son fils de l’épouser.

Meghan Markle et Harry frappent fort : « Un produit haut de gamme » fait sensation, Camilla et Charles III valident

Meghan Markle se lancerait dans la fabrication de "produits haut de gamme basés sur des célébrités" après avoir été "snobée" par Dior, le coup foireux de Spotify.

Scandale au Palais : Charles III, Camilla Parker-Bowles manquent les funérailles de parrain de William

La mort du roi Constantin II a plongé la Grèce dans la tristesse ce 16 janvier, mais cela a également suscité des questions sur l’absence des membres les plus importants de la famille royale britannique aux funérailles. Charles III, Camilla...

Charles III et Camilla, un règne de dix ans ? Les révélations de Paul Burrell

Malgré les déboires actuels liés à la maladie de Kate Middleton, le prince William doit se préparer à accéder au trône britannique. En effet, Charles III pourrait abdiquer.