Les commentaires élogieux fusent, soulignant la grâce et la sérénité de la première dame. L’ex-nageuse semble bien mieux, deux ans après avoir terrassé une infection dans la zone ORL, qui avait compliqué son quotidien durant plusieurs mois. Elle s’était même isolée en Afrique du Sud.
« Je suis très heureux de voir la Princesse si sereine », s’enthousiasme un fan, fasciné sans doute par l’aura apaisante de Charlene de Monaco.
Pourtant, la vie publique de la princesse n’a pas toujours été une mer calme. En septembre dernier, lors d’une interview accordée à "Monaco-Matin", Charlène de Monaco avait été interrogée sur les rumeurs de tensions dans son couple avec le prince Albert. Catégorique, la maman de Jacques et Gabriella avait refusé de nourrir les spéculations persistantes.
« L’épouse du souverain n’est toujours pas blindée contre ces tsunamis médiatiques dont le couple fait régulièrement les frais, comme récemment au mois d’août, écrivait Monaco-Matin. Mais elle ne veut plus y répondre, en espérant que le phénomène finira par s’évaporer ».
Malgré ces épreuves, Charlene de Monaco semble avoir trouvé un calme intérieur. Les apparitions publiques aux côtés du prince Albert se multiplient, dépeignant un couple royal résilient face aux tempêtes médiatiques. La première dame, déterminée à ne plus laisser les rumeurs ternir son bonheur, rayonne et prouve que la véritable force réside dans la sérénité.