« Cela devient une torture », Brigitte Macron, les dessous de sa vie à l’Elysée

19 juillet 2024 - 22h01 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le quotidien à l’Élysée serait devenu un véritable enfer pour Brigitte Macron, particulièrement depuis la décision controversée de son mari, Emmanuel Macron, de dissoudre l’Assemblée Nationale.

« Cela devient une torture pour elle », confie un conseiller de l’Élysée, cité par France Dimanche, qui affiche la première dame en Une de sa dernière édition.

L’ex-professeure de français aurait très mal supporté les conséquences de cette décision présidentielle, qui a tout chamboulé. Elle espérait pouvoir prendre un peu de temps après les élections européennes pour se reposer et se préparer pour les Jeux Olympiques, mais la dissolution a tout bouleversé.

Emmanuel Macron, juste après l’annonce choc, aurait déclaré : « Cette dissolution, je ne l’ai pas choisie et j’ai refusé de la subir ». Cette situation aurait profondément affecté Brigitte Macron.

Elle ne supporte plus que les ministres, conseillers, et secrétaires d’État passent par elle plutôt que par son mari pour faire avancer leurs dossiers, rapporte France Dimanche, qui reprend une information de Paris Match. « Allez le voir directement ! » leur aurait-elle même parfois rétorqué, excédée.

De plus, ce contexte explosif aurait ravivé ses pires craintes. En 2022, elle confiait « avoir tout le temps peur » pour son mari, redoutant qu’un déséquilibré ne l’agresse.

Cette situation inquiétante semble peser lourdement sur les épaules de la première dame, qui doit désormais naviguer dans un environnement de plus en plus hostile et stressant.

Sujets associés : Brigitte Macron - Drame - Echec - Projet - Succès

Ces articles devraient vous intéresser :

Prince Harry et Meghan Markle, un bébé surprise alors que la famille royale vit des heures sombres

Un bébé surprise pour Meghan Markle et le prince Harry ? C’est la réjouissante annonce de Ici Paris, alors que la famille royale vit des heures sombres, en raison des déboires de Kate Middleton et Charles III.

Aya Nakamura : Un hommage à Charles Aznavour pour les JO

Aya Nakamura s’apprête à faire sensation aux Jeux Olympiques ! Comme l’a révélé Le Parisien dans son édition du jeudi 25 juillet, la chanteuse a abandonné l’idée de reprendre Edith Piaf pour se tourner vers un autre monument de la chanson française :...

David Hallyday, que pense-t-il de Raphaël Quenard en Johnny ?

Dans une interview accordée à Ciné Télé Revue ce mercredi 26 juin 2024, David Hallyday a partagé son avis sur la décision de Lætitia Hallyday de confier le rôle de Johnny à Raphaël Quenard dans le très attendu biopic réalisé par Cédric Jimenez.

Laeticia Hallyday émue aux larmes par la victoire de Teddy Riner aux JO

La veuve de Johnny Hallyday, Laeticia, a tenu à féliciter Teddy Riner pour son incroyable performance aux Jeux Olympiques de Paris.

Brigitte Macron, pourquoi fait-elle profil bas avec Michel Barnier ?

Depuis l’arrivée d’Emmanuel Macron à l’Élysée en 2017, Brigitte Macron a toujours été une figure discrète mais influente. Mais avec le nouveau gouvernement, mené par Michel Barnier, elle préfèrerait rester en retrait.

« En colère profonde », Kendji Girac abandonné par Soraya, la raison du conflit

En colère profonde, Soraya Miranda, la compagne de Kendji Girac, aurait « lâche » le père de sa fille. Pour autant, leur couple n’aurait pas implosé.

Le fils de Patrick Bruel lance sa startup dans les neurosciences

Patrick Bruel est comblé ! Son fils aîné, Oscar, vient de franchir une nouvelle étape dans sa vie en lançant sa propre entreprise. Le jeune homme, âgé de 20 ans, s’est lancé dans un projet ambitieux : améliorer les performances sportives grâce aux...

Jenifer : ces projets en pagaille qui provoquent des tensions avec Ambroise

Jenifer pourrait agacer davantage Ambroise, l’homme de sa vie, en accumulant les projets, une situation, qui lui aurait été reprochée, comme le rapportait le magazine Public.

Christophe Beaugrand, son cri du cœur après la mort de Louise

Christophe Beaugrand a été confronté à une vague de haine en ligne après avoir publié un message de soutien à la famille de Louise, la collégienne de 11 ans tuée dans l’Essonne.

Ary Abittan : Un grand projet un an après les accusations de viol !

Ary Abittan se prépare à faire son retour après des mois d’incertitude. Moins d’un mois après avoir été innocenté dans une affaire d’accusations de viol, il se prépare à retrouver les planches avec un nouveau spectacle plein de promesses.