Catherine Deneuve dans le collimateur du maire de Dunkerque

– par Nora Semlali
Catherine Deneuve dans le collimateur du maire de Dunkerque

Catherine Deneuve s’est attirée les foudres des habitants de Dunkerque, lieu de tournage de son dernier film, une ville qu’elle a trouvé très triste.



Celle qui avait été chargée ce week-end par Nabilla explique que les seules activités possibles dans cette ville du nord de la France ’sont le tabac et l’al­cool’.

’Je ne peux pas me vanter d’y avoir écumé les boîtes de nuit, a avoué la comé­dienne lors d’une interview donnée au magazine Elle. ’Ça m’a semblé d’une tris­tesse cette ville ?! C’est un port, certes, mais ce qui marche vrai­ment, ce sont les ciga­rettes et l’al­cool’.

Et lorsqu’il lui est rappelé que François Weyer­gans, membre de l’Aca­dé­mie Française, avait élu domicile dans le secteur, Catherine Deneuve explique que l’intéressé ’ a une grande vie inté­rieure ?!’.

La muni­ci­pa­lité de Dunkerque n’a pas tardé à réagir aux propos de l’actrice dans un communiqué publié par la Voix du Nord.

La municipalité se demande si la comédienne ’avait seule­ment posé ses yeux sur notre longue et belle plage de sable fin ?? A-t-elle pris la peine de décou­vrir notre ancien port histo­rique en Cita­delle ?? D’ad­mi­rer notre trois-mâts, le Duchesse-Anne ?? Ou encore d’ap­pré­cier, de nuit, le pano­rama offert par notre port ??’.

’Comment surtout peut-elle porter un tel juge­ment, après n’avoir passé que quelques heures dans notre cité, entre deux allers-retours entre le palais de justice et son hôtel ?? ».