Casse du Louvre : George Clooney « choqué » et admiratif ! « C’est moi qui ai fait le coup ! », blague la star d’Ocean’s !
Le cambriolage spectaculaire du Louvre le 19 octobre dernier, qui a défrayé la chronique mondiale, a trouvé un commentateur de marque : George Clooney ! Interrogé sur l’effraction, l’acteur, de passage à Los Angeles pour présenter Jay Kelly, le nouveau film de Noah Baumbach, a fait des « révélations » avec son humour habituel.
L’interprète Danny Ocean dans la saga Ocean’s a d’abord « revendiqué le casse » avec malice : « C’est moi qui ai fait le coup ! », a-t-il lancé, blaguant sur le fait que l’exploit avait volé la vedette à Hollywood.
À lire : George Clooney en « crise conjugale » : Amal « hors d’elle » à cause de ses « vieux démons » !
« Je pensais qu’on devait inclure un cambriolage du Louvre dans Ocean’s 14, mais zut ! quelqu’un nous a coupé l’herbe sous le pied », a plaisanté l’acteur qui aime toujours « faire le clown ».
À lire : George Clooney « horrifié » par les « allégations scandaleuses » de Virginia Giuffre !
Malgré tout, le mari d’Amal Clooney n’a pas caché son « admiration » pour les malfaiteurs qui ont « dérobé les bijoux de la galerie d’Apollon », huit joyaux de la couronne de France pour un préjudice estimé à plus de « 88 millions d’euros ».
Un « sacré affront » pour la France dont la sécurité du patrimoine est remise en question, notamment face à la simplicité de l’opération : les voleurs sont entrés « tout simplement par la fenêtre » et ont agi en « moins de huit minutes ».
George Clooney est « redevenu sérieux » en détaillant son étonnement : « J’étais choqué que ça se passe comme ça, en pleine journée. C’est fou ! ». Il a même commenté la vidéo de l’évasion : « J’ai vu la vidéo où on les voit descendre du monte-charge. C’était cool. Enfin... cool. C’est terrible ! ».
L’expert en cambriolage qu’il incarne à l’écran reprend le dessus : « Ils ont fait du très, très bon boulot. C’est vraiment dingue, voler le Louvre en pleine journée, au milieu des touristes », alors que le vol s’est produit à 9h30, juste avant l’ouverture. Il a conclu par une idée « cocasse » : « Quand vous êtes un voleur professionnel comme moi, vous ne pouvez qu’admirer ces gars-là. On devrait les embaucher ».
Ce « casse du siècle », digne d’un « scénario hollywoodien », relance les spéculations, d’autant plus que George Clooney est attendu à Paris pour le tournage du film Dix pour cent. Un scénario qui n’est pas sans rappeler un projet de film de Steven Soderbergh il y a vingt ans, qui avait été refusé par le musée pour des raisons de... « sécurité » !