Carole Bouquet dit non à la chirurgie esthétique

– par Nora Semlali
Carole Bouquet dit non à la chirurgie esthétique

Carole Bouquet se dévoile un peu dans les colonnes du magazine ’Elle’, où elle est question du temps qui passe, de la chirurgie esthétique, de son fils qui a produit le ’Petit Prince’, projeté lors du dernier festival Cannes.



À 57 ans, l’actrice explique cette semaine dans les colonnes du magazine féminin que même si la beauté est un cadeau, elle n’a jamais tenté de la préserver des signes du temps en recourant à la chirurgie esthétique.

’La chirurgie est un choix, mais ce n’est pas le mien’, confie-t-elle. ’Alors, je ne fais rien. Je ne fais rien et, du coup, quelle tête j’ai !’.

Carole Bouquet pour­suit en parlant de ses larmes versées à Cannes, où elle s’est sentie « vieille ». Elle avait fondu en larmes lors de la présen­ta­tion du film de son fils. « Je pleu­rais, je pleu­rais ?! (…) J’étais défaite, j’avais 300 ans ?! Non, ce qu’il faudrait, c’est que les réali­sa­teurs osent me propo­ser des rôles de mon âge. »

">24 Mai 2015

Si Carole Bouquet n’a pas peur de vieillir, c’est tout simple­ment parce qu’elle ne peut rien y faire.

Elle le confiait d’ailleurs au Figaro, en janvier dernier. « Aujourd’hui lorsque je me vois dans mes films, je me dis : bon… Merde, c’est comme ça. Je ne suis pas ravie de vieillir. J’aurais bien voulu arrê­ter le proces­sus à 40 ans. », disait-elle.