Carla Bruni choque, Luana Belmondo approuve
      
  Ce 25 septembre restera marqué par un nouvel épisode judiciaire pour Nicolas Sarkozy. L’ex-président a été condamné à cinq ans de prison ferme dans le cadre de l’affaire Kadhafi, dont trois assortis d’un mandat de dépôt avec exécution provisoire. Suite à cette condamnation, Carla Bruni s’était illustrée par un geste d’agacement, d’ailleurs salué par son ami Luana Belmondo.
Déjà condamné en décembre 2024 dans l’affaire des écoutes « Bismuth », l’ancien chef d’Etat se retrouve une nouvelle fois au cœur de la tourmente judiciaire. Mais c’est sa femme, Carla Bruni, qui a retenu l’attention des caméras à la sortie du tribunal.
À lire : Nicolas Sarkozy, son quotidien en prison
Visiblement irritée, l’ex-première dame a eu un geste aussi cash que symbolique. Alors que les journalistes se pressaient pour recueillir des réactions, Carla Bruni s’est dirigée vers le micro du média Mediapart.Avec un sourire, elle en a retiré la bonnette avant de la jeter au sol, devant un parterre de reporters interloqués.
À lire : Anouchka Delon, son improbable message à Carla Bruni après la condamnation de Sarkozy
Une façon claire d’afficher son agacement vis-à-vis du site d’investigation, dont le journaliste Fabrice Arfi a multiplié les révélations sur l’affaire depuis plus de dix ans.
La scène n’a pas tardé à faire le tour des réseaux sociaux. Parmi ceux qui ont réagi figure Luana Belmondo, qui n’a pas caché son admiration pour le geste de la chanteuse. En story Instagram, elle a relayé la séquenceet a salué le geste de la chanteuse dont elle est très proche. « J’aime la classe à l’italienne », a-t-elle commenté, en clin d’œil à leurs origines communes.