
Nicolas Sarkozy et Carla Bruni ont récemment pris une pause bien méritée à Venise, à l’occasion de la Mostra. Loin des affaires et de la justice, le couple a profité du climat doux de la ville pour partager un moment romantique, et un détail a...
Critiquée pour avoir soutenu Fanny Ardant, qui avait soutenu Roman Polanski, Carla Bruni,a reçu un soutien indirect de son ancien compagnon et père de son fils, Raphaël Enthoven.
L’ex première dame est qualifiée indirectement dans Voici par "l’ancienne garde", en raison de son soutien indirect au réalisateur, visé par une plainte pour viol.
Et si Carla Bruni n’a pas pris la peine de répondre aux critiques, le père de son fils, Raphaël Enthoven en profite y répondre, et précise la raison de son soutien. Il soutient l’œuvre, "J’accuse", et pas le réalisateur. Le journaliste en précise la raison.
"Je sais bien que le jour des César, est le dernier où l’on parle de cinéma, et qu’une œuvre désormais, se juge sur la qualité morale de son auteur, mais j’aimerai quand même dire pour quelle raison "J’accuse" de Roman Polanski est un film indispensable. Ne décorez pas ce film. Punissez son réalisateur, il le mérite et on s’en fout. Mais regardez ce film ! Une œuvre n’excuse pas son auteur, mais l’auteur, quoi qu’il ait fait, ne suffit pas à disqualifier son propre travail (Quand il est si bien et utile)". Et ça résumerait la pensée de Carla Bruni.
Ces articles devraient vous intéresser :