Camille Combal, l’animateur phare de TF1, qui est aux commandes de Mask Singer ce soir, continue de briller à la télévision. Mais derrière cette hyperactivité professionnelle, se cache un combat personnel.
À l’âge de 41 ans, ce père comblé doit faire face à une maladie génétique grave de la cornée appelée kératocône, qui menace sa vision. Dans une récente interview accordée au podcast du Parisien, il révèle que cette maladie, présente depuis sa naissance, nécessite des greffes de cornée pour être traitée.
Ses confidences sont reprises par le magazine France Dimanche.
En 2015, l’ex-protégé de Cyril Hanouna a déjà bénéficié d’une greffe qui a sauvé son œil gauche, mais malheureusement, il devra bientôt retourner au bloc opératoire pour une deuxième intervention afin de préserver sa vision.
Camille Combal, papa d’un petit Pio, est un fervent défenseur du don d’organe, qui lui a permis d’échapper à la cécité. Il profite de l’occasion pour sensibiliser le public à cette cause vitale.
"Lorsqu’on reçoit une greffe d’organe, il faut respecter un protocole strict. Pour ma part, il s’agit des yeux, donc je ne peux pas faire de plongée, ni me battre dans la rue, etc." souligne-t-il.
En tant que patron d’Ellimac Productions, il souhaite attirer l’attention sur l’importance du don d’organe : "C’est à la fois lié aux problèmes de vision et au domaine du don d’organe. Je m’efforce donc de sensibiliser au maximum. Il est crucial de comprendre qu’aujourd’hui, c’est une cause extrêmement importante ».