Camille Combal : pourquoi il doit subir une deuxième greffe de la cornée ?

12 décembre 2024 - 22h10 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Camille Combal a fait une nouvelle révélation sur sa santé dans le podcast de Pablo Mira. L’animateur, atteint de kératocône, une maladie génétique de l’œil, a expliqué devoir subir une nouvelle greffe de la cornée.

Le magazine France Dimanche prétendait pourtant que l’animateur a déjà subi une seconde opération. De l’intox.

"C’est une maladie de naissance, génétique, qui est assez répandue", a-t-il confié. Le kératocône déforme la cornée, entraînant une perte d’acuité visuelle importante. "J’ai atteint jusqu’à -13 et -17 à mes yeux", a-t-il précisé, soulignant l’impact de cette pathologie sur sa vie quotidienne.

Malgré une première greffe, la maladie a progressé, nécessitant une nouvelle intervention chirurgicale. "On est obligé d’opérer et de greffer", a-t-il expliqué.

Cette annonce soulève des questions sur l’avenir de sa carrière télévisuelle. En effet, la chirurgie oculaire peut entraîner une période de récupération assez longue et des risques de complications.

Sujets associés : Camille Combal - Santé et Maladie

Ces articles devraient vous intéresser :

« On tousse, on est nauséeux », Eddy Mitchell face à une pneumonie

Après quelques semaines d’absence, Eddy Mitchell est de retour sous les projecteurs. Ce vendredi 29 novembre marque la sortie d’Amigos, son 40ᵉ album studio, un opus qui réunit des collaborations prestigieuses avec Alain Souchon, William Sheller,...

Prince William « bouleversé et en colère » face aux rumeurs alarmistes sur Kate Londres

Le prince William traverserait une sale période ! En plus de la maladie de Charles III et Kate Middleton, l’héritier du trône doit en plus composer au sujet des rumeurs sur son épouse. Une rumeur la prétend mourante.

Le retour de Charles III acclamé par la foule à la messe de Pâques, ce message qui lui a fait chaud au cœur

Ce dimanche 31 mars 2024, Charles III s’est rendu à la messe de Pâques à Windsor, marquant ainsi son premier engagement public depuis l’annonce de son cancer il y a deux mois.

Caroline Receveur : « Je me suis crée mon cancer »

Caroline Receveur a brisé le silence sur son combat contre le cancer du sein. C’est au micro de Paradox, ce dimanche 6 avril 2025, que la jeune femme, aujourd’hui en rémission après des mois de lutte acharnée, s’est livrée avec une émotion palpable.

« Tu sortais d’une visite médicale », le message émouvant d’Emmanuel Macron à Michel Drucker fragilisé

Michel Drucker était de passage sur le plateau de C l’hebdo, le rendez-vous hebdomadaire proposé par d’Aurélie Casse sur France 5. Pour l’occasion, l’animateur a eu droit à un message du président Emmanuel Macron.

La mystérieuse convalescence de Kate Middleton : le secret médical bien gardé

Russell Myers, rédacteur en chef du Mirror, décrypte le mystère qui entoure l’hospitalisation de Kate Middleton. Et la longue durée de sa convalescence en dit bien long sur la gravité de son état.

Hoshi à la Star Academy : Le mystère derrière les lunettes de soleil enfin dévoilé !"

Hoshi, affublée de lunettes de soleil lors de sa prestation à la Star Academy, révèle des détails sur sa maladie.

Michel Drucker sur la fin : L’animateur a préparé sa succession

En 2024, Michel Drucker célébrera ses 60 ans de carrière, comme le rappelle le magazine Ici Paris, qui affirme qu’il a déjà préparé sa succession, même si pour le moment, aucune décision n’a été prise.

Le calvaire de Guillaume Durand : un retour sur son combat contre le cancer

Invité sur le plateau de "C à vous" ce vendredi 20 septembre 2024, Guillaume Durand a évoqué avec émotion son combat contre le cancer. Un épisode douloureux qui l’a profondément marqué et l’a poussé à une profonde réflexion sur la vie.

Charles III : une hospitalisation surprise, les effets secondaires de son traitement contre le cancer inquiètent

Alors que l’espoir renaît concernant la santé de Kate Middleton, c’est une nouvelle inquiétante qui frappe la famille royale britannique. Charles III, qui lutte contre un cancer depuis plus d’un an, a été admis à l’hôpital ce jeudi 27 mars.