Brigitte Macron, sa tactique pour passer inaperçue - « J’ai pris le métro jusqu’à très récem­ment »

– par Chloe B. Arieux
Brigitte Macron, sa tactique pour passer inaperçue - « J'ai pris le métro jusqu'à très récem­ment »

En dépit de son statut de première-dame, Brigitte Macron arrive malgré tout à se sortir de l’Elysée et s’octroyer des petites balades à Paris. Il lui arrive même de prendre le métro jusqu’à récemment.



« J’adore rencon­trer des gens, mais parfois j’aime être discrète, confie l’épouse d’Emmanuel Macron qui se livre longuement dans les pages du magazine Elle qui lui offre sa Une.

Bien que scrutée à la loupe en raison de son nouveau statut, l’épouse d’Emmanuel Macron arrive tout de même à se démarquer et à garder les idées claires tout en restant ancrée dans le réel.

« Il n’est pas né celui qui m’en­fer­mera », affirme-t-elle. Si l’Ely­sée n’est pas un « enfer­me­ment » elle doit quand même « se dépla­cer avec un ou deux offi­ciers de sécu­rité ».

Et pour passer inaperçue lors de ses sorties presque quotidiennes, elle a élaboré un joli camou­flage, qui est surtout destiné à cacher ses cheveux.
« Avec un bonnet, des écou­teurs et des lunettes, on peut aller au bout du monde », confie-t-elle. Le plus impor­tant étant de cacher sa cheve­lure.

« J’ai pris le métro jusqu’à très récem­ment, avoue-t-elle, si on ne voit pas mes cheveux, je suis tranquille, si on les voit, c’est fichu. Je me promène sans soucis et je prends plai­sir à dialo­guer avec les personnes que je rencontre ».