Brigitte Macron : pourquoi garde-t-elle la même coiffure ?

– par Nolwenn A. Dalpiva
 Brigitte Macron : pourquoi garde-t-elle la même coiffure ?

Depuis l’arrivée de son mari à l’Élysée, la coiffure de Brigitte Macron est devenue une signature. La Première dame effectue très peu de changements capillaires, au même titre que d’autres personnalités politiques comme Melania Trump.



Mais alors, pourquoi un tel conservatisme beauté ? La réponse se trouverait dans une stratégie de communication très réfléchie, visant à renforcer le lien avec le public, a fait savoir un média spécialisé.

À lire : La ruse d’Emmanuel Macron pour cacher sa calvitie

Le coiffeur de Melania Trump avait d’ailleurs expliqué cette approche : conserver un look similaire serait une manière pour le « public de se sentir plus connecté à elle ». En maintenant cette coiffure blonde et courte qui la caractérise, Brigitte Macron établit un repère visuel fort et rassurant pour les Français, privilégiant ainsi la reconnaissance et la familiarité à l’effet de surprise.

À lire : Le frère de Brigitte Macron perturbé par de drôles de visites

France Dimanche affirmait de son côté, sur un autre registre, que pour son quotidien, l’épouse d’Emmanuel Macron bénéficierait des conseils voyante.

Née sous le signe du Bélier avec un ascendant Vierge, Brigitte Macron serait, comme l’affirme l’hebdomadaire people, profondément superstitieuse.

Une caractéristique qui alimenterait d’ailleurs les conversations dans les cercles parisiens les plus informés. Il se murmurerait dans le Tout-Paris qu’une voyante, devenue sa conseillère de l’ombre, l’épaulerait discrètement depuis de nombreuses années pour la guider dans ses choix personnels.