Brigitte Macron, la meute, le lynchage, étrange discussions à l’Élysée

23 juin 2020 - 16h41 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Brigitte Macron et son mari ne seraient pas le genre à lâcher des soutiens de l’ombre, des soutiens de première heure, qu’ils défendraient quoi qu’il arrive. Le couple présidentiel aurait horreur du lynchage.

Des discussions dans ce sens auraient lieu en coulisses.

L’ex-professeure de français apprécierait particulièrement Marlène Schiappa, qui serait sur le départ, en cas de remaniement, raison pour laquelle sa campagne pour sauver sa place a été amorcée. Elle a notamment accordé plusieurs entretiens dont un au Parisien.

Gérald Darmanin serait aussi dans une situation similaire, mais aussi le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner.
"On a bien vu qu’ils étaient en campagne, le président n’est pas dupe », indique un proche du chef de l’État, cité par Le Parisien.

Et de préciser ensuite que malgré tout, le couple présidentiel se montrerait indulgent "à l’égard de ses premiers soutiens, malgré leurs insuffisances".
"Emmanuel n’est pas un mec qui tire sur les ambulances, qui lâche celui qui est affaibli. La meute, le lynchage, il a horreur de ça. Avec Brigitte, ils sont capables de dire : “on y va, on le soutient !” », vante un intime.

Sujets associés : Emmanuel Macron - Brigitte Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Brigitte et Emmanuel Macron critiqués après l’accueil de Mathilde et Philippe de Belgique

Emmanuel Macron et son épouse Brigitte Macron ont accueilli ce midi le roi Philippe et la reine Mathilde de Belgique au Palais de l’Élysée, dans le cadre de la visite d’État du couple royal en France.

Brigitte Macron remonte le moral au Prince William à Omaha Beach

Lors de la cérémonie internationale qui s’est déroulée ce jeudi à Omaha Beach, de nombreux chefs d’État se sont réunis. Emmanuel et son épouse Brigitte Macron ont retrouvé le couple présidentiel américain, ainsi que le président ukrainien, Volodomyr...

Quand Emmanuel Macron sauve Mathieu Madénian d’un moment gênant ?

Mathieu Madénian a livré une anecdote mémorable lors de son passage dans l’émission Télématin sur France 2 le 15 janvier.

Gabriel Attal : La nouvelle coqueluche des parlementaires, l’influence majeure de Brigitte Macron

Gabriel Attal, nommé à seulement 34 ans, est en train de devenir la sensation du moment. Les échos positifs fusent des couloirs parlementaires depuis sa nomination, comme le rapporte La Dépêche le 22 octobre dernier. Il serait épaulé par Brigitte Macron.

Brigitte Macron éblouie par Hugh Grant : Les coulisses du dîner à Versailles

Lors du somptueux dîner d’État à Versailles le 20 septembre dernier, Brigitte Macron s’est retrouvée aux côtés de l’acteur britannique Hugh Grant. Cette rencontre a suscité l’intérêt des fans sur les réseaux sociaux. Ils ont été nombreux à commenter...

Brigitte Macron aux obsèques de Jean-Pierre Elkabbach : Un geste présidentiel en mémoire du journaliste

Ce vendredi 6 octobre, la famille et les amis de Jean-Pierre Elkabbach se sont réunis pour un hommage émouvant lors de ses obsèques qui se sont déroulées au cimetière du Montparnasse à Paris. Parmi les personnalités présentes figuraient Michel Drucker,...

Kylian Mbappé : cette annonce officielle à Emmanuel Macron

C’est officiel : Kylian Mbappé va rejoindre le Real Madrid !Le footballeur a lui-même confirmé la nouvelle lors d’une brève conversation avec le président Emmanuel Macron, immortalisée par les caméras de RMC Sport.

Brigitte Macron, son douloureux sacrifice à Fort de Brégançon

Brigitte Macron se serait illustrée par un gros sacrifice. Elle aurait renoncé à ses vacances estivales au Fort de Brégançon, un lieu de villégiature cher au couple présidentiel.

Kate Middleton charme Brigitte Macron : Les dessous d’une amitié royale, leur secret révélé

Selon une révélation du Daily Mail, Brigitte Macron, l’épouse d’Emmanuel Macron, serait une lectrice assidue des articles sur Kate Middleton, la princesse de Galles. Un lien secret.

Tiphaine Auzière bouleversée chez Léa Salamé : « J’ai perdu des proches assez tôt.. »

C’est une Tiphaine Auzière émue et bouleversée qui s’est confiée à Léa Salamé sur France Inter ce jeudi 7 mars. La fille de Brigitte Macron était l’invitée de la journaliste pour parler de son premier roman, "Assises", un récit poignant dans lequel...