Brigitte Macron seule à l’Élysée : Les répercussions de la dissolution révélées

5 juillet 2024 - 14h55 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Brigitte Macron se sentirait à l’Élysée depuis que son mari, Emmanuel, a pris la décision de dissoudre l’Assemblée Nationale, ouvrant ainsi la porte à l’arrivée de l’extrême droite.

Comme le rapporte « Le Monde », leurs amis se compteraient sur les doigts de la main.
L’Élysée serait en période de turbulence depuis le 9 juin dernier, date de l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale par le chef de l’État.

Selon Le Monde, la résidence présidentielle serait plongée dans une ambiance morose, reflet de la crise politique qui secoue la France. Le couple présidentiel ne semblait pourtant pas tourmenté lors de leur apparition à Amiens à l’occasion du premier tour des Législatives.

La décision surprise du président Emmanuel Macron de dissoudre l’Assemblée,prise en réaction au score historique du Rassemblement national aux élections européennes, a provoqué un véritable séisme politique. L’atmosphère à l’Élysée serait pesante.

Et Brigitte Macron l’aurait confirmé à un proche.

« On tient. On compte nos amis, ils ne sont pas légion », aurait-elle confié.
Le couple présidentiel se sentirait bien seul.

Sujets associés : Emmanuel Macron - Brigitte Macron - Insolite

Aller plus loin

« Faites Attention à… », cette mise en garde Brigitte Macron aux proches du président

Lors d’une soirée tendue, celle du premier tour des législatives, marquée par une lourde défaite du clan présidentiel, Brigitte Macron n’a pas manqué de livrer son optimisme et...

Brigitte Macron coupe les ponts avec Andréa Bescond

Brigitte Macron aurait été lâchée par une amie, l’actrice Andréa Bescond à laquelle elle reprochait d’avoir été trop sévère avec le président de la République.

Ces articles devraient vous intéresser :

Jean-Luc Reichmann : Son passage à tabac, il dissipe les rumeurs

De Jean-Luc Reichmann, il est question dans les colonnes du magazine « Spécial France ». Il évoque son passage à tabac. En réalité, il s’agit de son dernier projet.

Brigitte Macron - ce différend avec Églantine Éméyé endeuillée, décision présidentielle hors-sol

Le 20 février, Églantine Éméyé a annoncé une triste bouleversante sur son compte Instagram. Son fils Samy, qui était atteint d’autisme et de polyhandicapé, est décédé à l’âge de 17 ans. Et deux ans plus tôt, elle a chargé par le président, le mari de...

Brigitte Macron : « Je ne suis pas une potiche », et elle le prouve !

Brigitte Macron, loin de l’image stéréotypée de la "First Lady", se révèle être une femme de caractère qui n’hésite pas à affirmer sa personnalité dans l’enceinte même de l’Élysée.

Brigitte Macron : Une douloureuse amputation, la première dame sous le choc

Brigitte Macron, traverse une période difficile suite à un acte choquant. La première dame aurait été confrontée à une amputation douloureuse, dont les détails sont dévoilés par le magazine France Dimanche dans sa dernière édition en Une.

Brigitte Macron hilare devant Nicolas Sarkozy : La blague osée qui les fait craquer !

Lors d’une soirée spéciale à Sciences Po Paris, mardi 27 juin, Brigitte Macron s’est retrouvée entourée de nombreux invités politiques. C’est lors du discours de Nicolas Sarkozy que la Première dame a été prise d’un fou rire face à une blague pour le...

Charles III et Camilla Parker-Bowles avec Brigitte et Emmanuel Macron à Paris, les dessous de leur visite révélés

La visite d’État du roi Charles III et de son épouse Camilla Parker-Bowles aura lieu du 20 au 22 septembre, comme le rappellent les magazines Ici Paris et Télé Star.

Rachida Dati, la surprise d’Emmanuel Macron, ce qu’il prépare pour 2027 ?

Un député macroniste lance l’idée inattendue de voir Rachida Dati jouer un rôle majeur dans les élections présidentielles de 2027.

Mort de Gérard Collomb : cette fâcherie avec Brigitte Macron et sa fille qui a fait jaser

Gérard Collomb, qui vient de perdre la vie à l’âge de 75 ans après une longue bataille contre le cancer de l’estomac, était un ami très proche d’Emmanuel Macron et de l’épouse de celui-ci, Brigitte Macron. Mais il y a quelques frictions notamment en...

« Ça fait mal », Benjamin Biolay déçu par l’attitude d’Emmanuel Macron (vidéo)

Benjamin Biolay n’a pas apprécié l’attitude désinvolte du président de la République, apparu tout sourire après avoir voté aux législatives à Amiens. Face aux caméras de l’émission Quotidien, proposée par Yann Barthès sur TMC, Emmanuel Macron a affirmé...

Jean-Marie Bigard mea culpa, mauvais sang après une salve contre Emmanuel Macron

Jean-Marie Bigard a présenté ses excuses après s’être lâché sur Emmanuel Macron pendant la crise sanitaire. L’humoriste a été recadré par sa femme, Lola Marois.