Brigitte Macron face au tollé : ses « excuses » jugées insuffisantes par les internautes

– par Nolwenn A. Dalpiva
Brigitte Macron face au tollé : ses « excuses » jugées insuffisantes par les internautes

La prise de parole de Brigitte Macron concernant des militantes féministes en marge du spectacle d’Ary Abittan continue de faire couler beaucoup d’encre. Accusée d’avoir qualifié ces militantes de « sales connes », l’épouse du Président a tenté de s’expliquer, tout en maintenant sa position de fond.



Si Brigitte Macron a fait part de ses regrets si ses mots ont « blessé des femmes victimes », elle se montre ferme sur un point : elle ne « regrette » pas d’avoir « parlé » dans un cadre qu’elle estimait strictement privé.

À lire : « Tentative de rachat d’image ? » : Brigitte Macron ciblée après l’événement Pièces Jaunes

Brigitte Macron a rétorqué qu’elle n’est « pas tout le temps l’épouse du président de la République » et qu’elle a « aussi une vie privée ».

À lire : Brigitte Macron : Sa proche Mimi Marchand impliquée dans la fuite de la vidéo

Elle insiste sur le fait que ses paroles n’étaient « pas destinées à être publiques » et qu’elle n’aurait « certainement pas utilisé ces termes en public ». Elle a justifié l’emploi de ces mots en précisant qu’ils n’étaient « destinés qu’à quatre personnes, et je n’avais pas d’autres mots à ma disposition à l’époque ».

Malgré ses explications, les réactions sur les réseaux sociaux sont très critiques. De nombreux internautes estiment que « le mal serait fait » et que « son masque est tombé ».

Beaucoup ont jugé son discours peu crédible, notamment l’argument du « moment privé ». Certains ont même ironisé sur l’idée qu’elle n’aurait pas remarqué la présence d’une caméra.

L’idée qu’elle défende son « droit de penser » a fait dire à plusieurs utilisateurs que ce n’étaient pas de véritables « excuses », mais une confirmation de ses propos. Les internautes ont enchaîné les commentaires cinglants : « Elle s’enfonce à chaque phrase » et « Vraiment pas élégante cette excuse ».

https://www.instagram.com/reels/DSTKJEbjDqt/