Brigitte Macron, épouse du président français Emmanuel Macron, est bien plus qu’une "Première dame" représentative. Elle est également une "femme politique" à part entière, une sorte d’influenceuse en chef, selon nombreux membres du gouvernement.
Comme le rappelle Voici, Brigitte Macron est la star de la presse étrangère, qui se demande si « la cougar » sera « first lady ».
Voilà une possibilité qui fascine le monde ! Depuis dimanche soir, « la planète se passionne pour Brigitte Macron, grand-mère « peroxydée et adepte du bronzage », comme l’écrit le journal britannique « The Telegraph ».
Partout, « on s’étonne qu’un président puisse être marié à une femme de 25 ans son ainée. Comme quoi, en matière de moeurs, la France a toujours une longueur d’avance », se jouit Voici.
Brigitte Macron, on le rappelle, supporte très mal d’être réduite à une personne âgée.
Elle craint que ses commentaires dégradants sur son âge ait un impact négatif sur sa vie de couple, rapporte cette fois Ici Paris.
« Brigitte craint l’effet que pourrait avoir tous ses commentaires dégradants sur son couple. Elle s’en est ouverte à son ami, l’écrivain Philippe Tesson », poursuit le magazine people dans son numéro du 26 avril.
« Elle sait que peu d’épouse de président ont été heureuse et que les couples survivent rarement à l’Elysée. Elle a conquis son bonheur et s’inquiète de ce qui pourrait le remettre en cause », confie—t-il.
S’elle semble apprécier l’épouse du candidat d’En marche, la businesswoman Delphine de Canecaude émet « un doute sur la force du couple Macron ».
« On se demande si le conte de fées est vrai. Ils ont si bien mis en scène leur amour que, maintenant, il faut que leur amour tient », indique-t-elle.
S’il est une chose que Brigitte Macron craint plus que tout est que son couple ne résiste pas à l’Elysée, consciente que peu de premières dames ont été heureuses au château.
Cette confidence, l’épouse du leader d’ « En Marche » l’avait faite dans « Le couloir de Madame », le livre de Alix Bouilhaguet.
« Ma protection c’est de ne surtout pas me projeter. Emmanuel m’a toujours dit : ‘C’est toi qui détermineras ton rôle dans le respect des règles », confie-t-elle.
Et de préciser que si son mari devait accéder à la présidence de la république, elle érigerait la prudence en mode de vie.
« Elle sait que peu d’épouses de président ont été heureuses et que les couples survivent rarement à l’Elysée. Elle a conquis son bonheur et s’inquiète de ce qui pourrait le remettre en cause », lit-on de propos rapportés par Le Monde. Elle aurait en tête François Hollande et Valérie Trierweiler ».
Ces articles devraient vous intéresser :