Brigitte Macron a toujours été le bras de son mari, Emmanuel Macron, engagée dans à sa propre succession. Mais ce serait ce temps serait révolu. Le chef de l’État ne l’écouterait plus.
La première dame, maman de trois enfants, n’aurait plus l’oreille de son illustre mari, grand favori des sondages à la présidence de la République.
« Une personne se serait interposée entre eux deux… », rapporte le magazine France Dimanche, qui affirme qu’elle n’a plus l’oreille de son homme dont elle a été le pilier durant plus de 20 ans.
Brigitte Macron se sentirait rejetée.
« Il n’en fait qu’à sa tête », se lamente-t-elle dans les colonnes de Paris Match.
Désormais, c’est un homme qui murmurerait à l’oreille du chef de l’État : « Il n’écoute qu’Alexis », se désespère ainsi l’ancienne professeure de littérature et de latin.
Ce mystérieux confident qui fait de l’ombre à Brigitte Macron, c’est Alexis Kohler, le secrétaire général de l’Élysée, un brillant énarque de 49 ans, connu comme « l’homme du président ».
Il est qualifié par la première dame de « technocrate ».
« Elle qui avait pris l’habitude de lire les discours de son mari et de commenter ses apparitions télévisuelles aurait-elle des envies de quitter le navire malgré les sondages donnant son époux gagnant à sa propre succession ? », s’interroge la publication qui ne répond pas à cette question.