Brad Pitt pleure sa mère, Jane Etta, décédée à 84 ans

C’est une triste nouvelle qui vient assombrir la vie de Brad Pitt. Sa mère, Jane Etta Pitt, est décédée à l’âge de 84 ans. L’annonce a été faite sur Instagram par sa petite-fille, Sydney Pitt, qui a partagé un hommage, où il est question sa personnalité exceptionnelle et la douleur immense que sa disparition a causée.
À travers plusieurs photos touchantes, la nièce de Brad Pitt a dressé un portrait magnifique de sa grand-mère, décrite comme une femme de talent et de cœur qui "se souciait profondément de tout et de chacun, sans poser de questions".
À lire : Brad Pitt, Ines de Ramon veut ressembler à Angelina Jolie
Pour Sydney, Jane Etta était un guide, une inspiration. Celle qui était aussi proche de son autre petite-fille Shiloh, lui a « appris à peindre, à être forte, à diriger avec bienveillance, à aimer Jésus en toutes choses et à trouver la joie dans les plus petites choses ».
À lire : Brad Pitt accro à la chirurgie esthétique
Des moments de complicité ont aussi été évoqués, et les « jeux les plus idiots » que sa grand-mère inventait pour les faire rire, et la force de ses valeurs : « Elle croyait en l’équité, en la priorité accordée aux autres et en faire le bien simplement parce que c’était la bonne chose à faire ».
« Ma chère grand-mère, Jane Etta, nous n’étions pas encore prêts à te voir partir », a-t-elle écrit.
La famille, composée de 14 petits-enfants, dont Brad Pitt est le plus célèbre des fils, est en deuil. « Je ne sais pas comment nous avancerons sans elle. Mais je sais qu’elle est toujours là, dans chaque coup de pinceau, chaque geste bienveillant, chaque colibri », a conclu Sydney.
Et d’ajouter : « Elle était l’amour à l’état pur. Nous avons eu la chance de l’avoir pour nous accompagner pendant notre enfance et je sais qu’elle continue de vivre à travers chacun de nous ».
Pour l’heure, Brad Pitt n’a pas encore fait de déclaration officielle.