Bertrand Chameroy hospitalisé pour dépression

– par Nolwenn A. Dalpiva
Bertrand Chameroy hospitalisé pour dépression

Bertrand Chameroy, désormais plus apaisé, se confie à cœur ouvert sur la grosse dépression dont il a souffert. Et il en a profité pour expliquer la raison pour laquelle la décision a été prise de se faire hospitaliser pour remonter la pente.



Rappelons qu’en début d’année, le présumé compagnon d’Elisabeth Lemoine avait déserté pendant plusieurs semaines le plateau. Et la justification qui était donnée à l’époque était « une bonne grosse grippe ».

À lire : Que se passe-t-il entre Anne-Élisabeth Lemoine et Bertrand Chameroy ?

« Le mot exact était ‘dépression’. C’est essentiel », faisait-il savoir dans une prise de parole auprès de La Tribune du Dimanche. Il expliquait que discuter avec des « personnes formidables – psychologues, médecins, etc. – » l’avait aidé à avancer « plus sereinement », souhaitant ainsi en finir avec les tabous liés à la santé mentale.

À lire : Bertrand Chameroy face à la dépression

Désormais libéré de ce mal, le chroniqueur de C à Vous n’hésite plus à évoquer le mal-être qui l’a rongé. Invité du podcast Psychik de Laurent Karila, addictologue bien connu des téléspectateurs de Ça commence aujourd’hui sur France 2, Bertrand Chameroy est revenu sur cette sombre période de sa vie.

Le journaliste a raconté que son corps lui avait envoyé des signaux d’alarme qui lui ont ouvert les yeux sur son état psychologique. « Une tristesse absolue, l’envie de rien, l’envie de m’endormir le cerveau, limite d’en finir (...) Je sentais que j’étais fébrile pour des raisons anormales », a-t-il détaillé.

Son séjour de trois semaines dans une institution spécialisée est une décision qu’il ne regrette absolument pas, puisqu’il l’a qualifié de « meilleure décision que j’ai pu prendre ».