La descente aux enfers de Bertrand Chameroy

21 avril 2025 - 07h14 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Si aujourd’hui cartonne dans C à Vous et sur France Inter, Bertrand Chameroy avait connu des années de galère. Il avait envisagé tout arrêter, changer de métier, peut-être fleuriste.

De cette période sombre, le présumé compagnon d’Anne-Elisabeth Lemoine en parle lors d’un entretien accordé à La Tribune Dimanche, en kiosque ce 20 avril.

Révélé au grand public sur D8 aux côtés de Jean-Marc Morandini, puis chroniqueur dans "Touche pas à mon poste", il avait tenté sa chance sur W9 en co-animant "OFNI, l’info retournée".

Mais l’audience n’avait pas suivi, et l’arrêt prématuré de l’émission avait marqué le début d’une longue traversée du désert. Une sombre période qu’il n’est pas près d’oublier.

« Je suis devenu le chat noir, celui sur qui plus personne ne voulait miser. Quand je contactais des personnes avec qui j’avais travaillé, je n’avais pas de retours », a déclaré l’ex-protégé de Cyril Hanouna.

Pour survivre, le chroniqueur de C à Vous, le rendez-vous de France 5, se contentait alors de maigres piges comme "auteur de l’ombre pour des rubriques sexo dans un magazine papier », et de misérables "400 euros de chômage".

Les rares propositions qui pointaient le bout de leur nez, comme celle d’être "voix off pour une émission de télé-réalité", ont même failli le pousser à jeter l’éponge et à changer radicalement de voie. "Je me disais que j’allais changer de métier, faire quelque chose de totalement différent, comme fleuriste", révèle-t-il. Heureusement pour nous, Bertrand Chameroy a persévéré.

Sujets associés : Bertrand Chameroy - Echec - Projet - Succès

Ces articles devraient vous intéresser :

Jean-Luc Reichmann encense Slimane après sa performance à l’Eurovision !

Malgré la 4ème place de la France, Jean-Luc Reichmann a été conquis par la prestation de Slimane, qui est arrivé quatrième à l’Eurovision.

Meghan Markle : son plan machiavélique pour séduire le coeur des internautes

Meghan Markle, soucieuse de redorer son image, a choisi de reprendre les rênes de sa communication. Son retour sur Instagram, avec la publication de contenus personnels, suscite de nombreuses interrogations.

Louis Sarkozy : Une candidature à la mairie de Menton

Fils de président, ancien adolescent hypermédiatisé, et désormais pressenti à la mairie de Menton, Louis Sarkozy trace sa route.

Coup de cœur de Matthieu Delaporte pour Alexandra Lamy

Alexandra Lamy a été touchée par le réalisateur Matthieu Delaporte. Ce dernier a déploré que son talent de comédienne ne soit pas reconnu comme elle le mérite. Elle n’a pas été nommée aux César.

Cyril Hanouna : Canal Plus fait tout pour le retenir

L’avenir de Cyril Hanouna à Canal+ est plus incertain que jamais. Alors que des rumeurs évoquent un départ imminent de l’animateur phare de TPMP, le groupe Canal+ ne compte pas se laisser faire sans combattre.

Charlène de Monaco, son rendez-vous aux Special Olympics Monaco la rend triste (photo)

Charlène de Monaco a marqué un retour émouvant à la piscine lors de la compétition de natation des "Special Olympics Monaco", le 26 octobre dernier.

Nicolas Mathieu : Melissa Theuriau séduite par son univers

Melissa Theuriau, a exprimé son immense émotion après avoir vu l’adaptation cinématographique du roman de Nicolas Mathieu, "Leurs enfants après eux".

Prince Harry et Meghan Markle : Netflix attend du « croustillant », mais attention à ne pas répéter les erreurs

Harry et Meghan Markle semblent envisager une suite à leur série documentaire, mais une experte en relations publiques, Lynn Carratt, a émis un avertissement clair quant à la direction qu’ils devraient prendre. Pas de question de fâcher une nouvelle...

Bruce Toussaint, son émission menacée ? Derrière les sourires de façade, une ambiance pesante

Derrière les sourires de façade de l’émission "Bonjour !" présentée par Bruce Toussaint sur TF1, l’ambiance serait loin d’être au beau fixe.

Alain Delon atteint de cancer : son rêve secret avec Sophie Marceau

Légende vivante du cinéma français, Alain Delon n’a jamais caché ses ambitions artistiques. Il rêve d’une collaboration avec Sophie Marceau.