Bertrand Chameroy face à la dépression

Le monde des médias est un tourbillon incessant, et Bertrand Chameroy en est l’une des figures les plus brillantes. Mais au début de l’année, le chroniqueur a soudainement disparu des radars, suscitant l’inquiétude.
Tandis que l’on parlait d’une simple "bonne grippe", la réalité était bien plus sombre.
Aujourd’hui, de retour sur le devant de la scène, il a choisi de s’exprimer avec franchise sur la dépression qu’il a traversée.
Dans un entretien accordé au Parisien, Bertrand Chameroy a fait une confession inattendue. Après des semaines de silence, il a révélé la véritable raison de son absence en janvier. "En réalité, le mot exact était ‘dépression’" a-t-il affirmé, en parlant de cette période difficile. Une sincérité qui a touché de nombreux fans.
Il a également tiré un signal d’alarme pour tous ceux qui, comme lui, se noient dans leur travail. Dans une interview donnée en mai dernier, il avait déjà confié que son rythme de vie effréné l’avait mené au burn-out.
"Beaucoup d’entre nous ont un rythme de vie soutenu, se noient dans le travail et oublient de regarder autour d’eux", avait-il déclaré. Pour lui, la chose la plus importante est de "savoir s’écouter" et de dire stop lorsque c’est nécessaire.
Heureusement, le soleil semble être de retour dans la vie de Bertrand Chameroy.
Quelques semaines avant de faire sa grande rentrée sur France Inter, le chroniqueur a donné des nouvelles rassurantes sur son état de santé. "Je vais beaucoup mieux. Et je suis d’attaque pour cette rentrée !" a-t-il affirmé.