
Carla Bruni serait sans doute pétrifiée d’angoisse pour son mari, Nicolas Sarkozy, qui vient de faire face à une situation des plus troublantes.
Bernadette Chirac était apparue très affaiblie pour sa première apparition publique depuis plusieurs mois, à l’occasion d’un match de caritatif organisé à Poissy par le Variétés Club de France.
Cette rencontre est destinée à récolter des fonds aux profit des associations Plus de Vie et Urma.
">11 octobre 2017Honoré d’accueillir une grande dame de la République. Madame Bernadette Chirac, vous serez toujours la bienvenue à Poissy ! #VariétésPoissy pic.twitter.com/hhLZ8OBeSs
— KARL OLIVE (@KARLOLIVE) https://twitter.com/KARLOLIVE/status/918166868682268672
">11 octobre 2017Ils sont venus, ils sont tous là. Pas pour la mamma mais pour URMA et @plus_de_vie ! Merci du fond du cœur ! #VariétésPoissy pic.twitter.com/nU91q3CfuM
— KARL OLIVE (@KARLOLIVE) https://twitter.com/KARLOLIVE/status/918170829287981056
">11 octobre 2017Y a des soirs comme ça... ???????????????????????? #variétésclubdefrance pic.twitter.com/TKcgpgzbFU
— Smaïl Bouabdellah (@SmaBouabdellah) https://twitter.com/SmaBouabdellah/status/918244513231130624
Il y a peu, Bernadette Chirac avait été reçue il y a peu en fanfare par Brigitte Macron à l’Elysée, avait fait savoir le Parisien dans son édition de ce lundi.
« C’était un rendez-vous très émouvant. Madame Chirac était ravie. Elle a eu un mot gentil pour tout le monde », a confirmé un témoin, précisant que l’épouse d’Emmanuel Macron lui a fait visiter son bureau ainsi que plusieurs autres pièces réservées.
Et pour remercier la première dame pour son accueil, Bernadette Chirac était revenue le lendemain avec un bouquet de fleurs.
Emmanuel et Brigitte Macron avaient aussi rendu visite au couple Chirac, a confirmé leur fille.
« Ils ont eu la gentillesse, effectivement, de venir leur rendre visite au mois de juillet avec beaucoup de courtoisie et d’humanité, expliquait-t-elle dans le Parisien. Ils sont restés longtemps d’ailleurs, l’un et l’autre. Ça a été un moment de grande qualité ».
La conseillère en communication de 54 ans profite de cet entretien pour dénoncer la parution le 5 octobre prochain du livre Président, la nuit vient de tomber (éd. Le Cherche-Midi).
« Je ne veux pas polémiquer mais je souhaite dire – haut et fort – que ce livre a été fait à l’insu de Jacques Chirac et de sa famille. C’est une démarche qui vient heurter de plein fouet les principes fondamentaux de dignité, de respect, de retenue qui ont toujours guidé l’existence de mes parents », avait-t-elle indiqué.
Ces articles devraient vous intéresser :