Benjamin Voisin en Johnny, Laeticia Hallyday reste sur la réserve
Le projet de "biopic officiel" consacré à l’idole des jeunes traverse une zone de turbulences. Alors que Laeticia Hallyday met tout son cœur dans ce long-métrage — une œuvre qu’elle porte fièrement face au projet concurrent de son ex-compagnon, Jalil Lespert —, elle vient d’essuyer un revers de taille.
Raphaël Quenard, qui devait incarner le "Taulier", a été contraint de quitter le navire à cause d’un conflit d’emploi du temps insoluble, comme le rappelle le magazine Public dans son édition de cette semaine.
Pour celle qui partage désormais son quotidien avec Serge Varsano, ce départ est bien plus qu’une simple péripétie de production. « C’est un coup dur, forcément », confie un membre de son entourage.
Il faut dire que Laeticia avait tissé des liens d’une rare intensité avec l’acteur de Yannick. Bien plus qu’un simple choix de casting, Raphaël Quenard était devenu un véritable intime, une amitié scellée par des moments de complicité comme lors de leur virée remarquée au concert de Jul à l’Amnésia, le célèbre club des Boudou au Cap d’Agde.
Pour pallier cette absence, les producteurs ont jeté leur dévolu sur Benjamin Voisin,, étoile montante et grand espoir du septième art. Si son talent est indiscutable, la pilule a du mal à passer pour la veuve du rockeur. La raison ? Elle ne connaît absolument pas le jeune comédien personnellement. « Elle n’a pas forcément envie de confier le rôle de l’homme de sa vie à un inconnu », explique une source proche du dossier.
Passer d’une affection profonde pour Raphaël Quenard à une collaboration avec un parfait étranger demande un temps d’adaptation que Laeticia Hallyday n’avait pas forcément prévu.
La maman de Jade et Joy va désormais devoir apprendre à faire confiance à ce nouvel interprète et lui livrer les secrets les plus intimes de Johnny pour qu’il puisse habiter le rôle. Mais sur ce point, elle reste lucide et prudente : recréer une telle alchimie ne se fera pas en un claquement de doigts, et elle refuse pour l’instant de « se faire un film » sur leur future relation.