L’arrivée de Anne-Claire Coudray fait peur à France 2

– par Christophe Wiedemann
L'arrivée de Anne-Claire Coudray fait peur à France 2

Claire Chazal présen­tera ce week-end ses derniers JT. Dès la semaine prochaine, soit le vendredi 18 septembre, elle sera rempla­cée par Anne-Claire Coudray.



L’arrivée de cette dernière est crainte par « France 2 » rapporte « Le JDD », qui a recueilli les confidences d’un cadre de France 2 qui s’exprime sous couvert d’anonymat.

La grande crainte est que les audiences de la première chaîne repartent à la hausse avec l’arrivée de la compagne de Nicolas Vix. Cette arrivée va leur « faire du mal ».
Claire Chazal fera ses adieux à TF1 dès ce week-end a confirmé cette fois la première chaine dans un communiqué diffusé sur son site internet.

Anne-Claire Coudray a été confirmée comme sa remplaçante.

’Anne-Claire Coudray est déjà bien connue des télé­spec­ta­teurs de la chaîne pour les repor­tages réali­sés sur tous les théâtres d’opéra­tions du monde depuis plus de quinze ans. Elle assure par ailleurs avec talent, depuis 2012, les rempla­ce­ments des JT du week-end. TF1 est très heureuse de l’accueillir dans ses nouvelles fonc­tions’, indique la chaine qui n’oublie pas cette fois de saluer les qualités de Claire Chazal.

’Claire Chazal a incarné l’infor­ma­tion des week-end de TF1 pendant près de 25 ans avec talent, a déclaré Nonce Paolini, le PDG du groupe. Je rends hommage à la remarquable rela­tion qu’elle a su créer avec les télé­spec­ta­teurs et à ses quali­tés jour­na­lis­tiques qui ont permis à l’infor­ma­tion de TF1 d’être réfé­rente dans le paysage audio­vi­suel français. Je souhaite que l’avenir de Claire Chazal s’inscrive dans les projets du groupe TF1’.

Cathe­rine Nayl, direc­trice géné­rale adjointe de l’in­for­ma­tion de TF1, est également allée de son hommage.

« Nous avons partagé avec Claire Chazal toutes les grandes émotions liées à l’actua­lité du monde, a-t-elle rappelé. En plus d’avoir créé au sein de la rédac­tion des rela­tions fortes avec chacun d’entre-nous, Claire a toujours su, même dans les moments tragiques de l’infor­ma­tion, trou­ver le ton juste pour s’adres­ser à notre public. C’est une grande jour­na­liste présen­ta­trice, qui a su aussi ouvrir ses éditions au monde poli­tique comme au monde de la culture, en faisant des éditions du week-end de TF1 des repères pour les télé­spec­ta­teurs ».