Claire Chazal sauvée par ses chats

– par Nolwenn A. Dalpiva
Claire Chazal sauvée par ses chats

L’ex-star du « 20-Heures » de TF1, Claire Chazal a trouvé auprès de ses deux complices félins un véritable refuge contre la solitude. Amoureuse des chats depuis toujours, la journaliste a confié combien ses animaux ont illuminé sa vie depuis le départ de son fils, François, du cocon familial.



La présentatrice vit en effet désormais seule, ou presque, puisqu’elle peut compter sur les câlins de ses deux chats, prénommés Fenouil et Flanelle. Elle se souvient avec émotion : « Il a fallu les nourrir au début », dans l’émission Animaux stars sur la chaîne Animaux TV. Ses confidences sont reprises par France Dimanche.

À lire : Deux mois d’hospitalisation, Claire Chazal, un cancer foudroyant !

Invitée une autre fois sur le plateau de C à vous la suite sur France 5, la sexagénaire a admis que ses minets bien-aimés l’ont aidée à traverser des moments difficiles sans avoir recours à « l’alcool ou au Lexomil ».

À lire : Claire Chazal : un nouveau compagnon ?

Aujourd’hui, ils contribuent également à calmer ses angoisses. Toujours pudique, Claire Chazal a admis que ses chats sont bien plus qu’une simple présence. « C’est une chose vivante que l’on peut prendre dans ses bras. Il y a un contact, il y a quelque chose de physique avec un chat. Ils se mettent toujours autour des humains », s’est-elle émerveillée.

À la maison, leur présence lui est devenue indispensable. Derrière ces mots perce aussi une grande part de fragilité. C’est ainsi que Claire Chazal a confié sa crainte de la solitude et du temps qui passe.

« Il y a quand même la peur du fait que tout se restreint. Moi, c’est ça qui me crée de l’angoisse. Et puis, j’ai peur du passage, j’ai peur de disparaître, ou de disparaître pour des gens qui m’aiment, pour mon fils... » a-t-elle avoué.