Anne-Sophie Lapix - Une erreur de taille dans le journal de 13 heures : elle corrige le tir

29 avril 2023 - 13h19 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le 20 avril dernier, Anne-Sophie Lapix, présentatrice du journal de 20 heures sur France 2, a été contrainte de faire une rectification auprès des téléspectateurs suite à la diffusion d’un reportage erroné dans le journal de 13 heures.

Le sujet portait sur les champignons, et en particulier sur les cueilleurs de morilles, rappelle le magazine Télé Star dans les colonnes de sa dernière édition.

C’est en voyant à l’écran un champignon qui n’était pas une morille, mais une gyromitre, qu’Anne-Sophie Lapix, la journaliste vedette de France, qui serait jalousée par Laurent Delahousse, a pris la parole pour alerter les téléspectateurs. Ce champignon toxique et mortel est d’ailleurs interdit à la vente en France depuis 30 ans.

La présentatrice a donc appelé à ne pas le consommer, que ce soit cru ou cuit, et à faire preuve de vigilance lors de la cueillette de champignons en général.

L’erreur dans ce reportage rappelle l’importance de la vérification des sources et de la rigueur journalistique, rappelle la publication. Anne-Sophie Lapix a ainsi montré sa responsabilité en rectifiant "cette erreur en direct", afin d’éviter tout risque pour les téléspectateurs.

Sujets associés : Anne-Sophie Lapix

Ces articles devraient vous intéresser :

« Un combat difficile » : Anne-Sophie Lapix émue en évoquant le cancer de son mari

Anne-Sophie Lapix, a évoqué l’épreuve difficile qu’elle a traversée avec son mari, Arthur Sadoun, atteint d’un cancer de la gorge en 2022. Le publicitaire est depuis tiré d’affaire.

Anne-Sophie Lapix : Une nuit d’horreur chez elle

Anne-Sophie Lapix, la journaliste star du 20 heures de France 2, est affichée en Une de Ici Paris, qui affirme qu’elle a vécu une nuit d’horreur chez elle.

Anne-Sophie Lapix victime d’une usurpation d’identité

Anne-Sophie Lapix a été victime d’une tentative d’hameçonnage. L’animatrice de France 2 a alerté ses abonnés sur les réseaux sociaux d’une usurpation d’identité visant à tromper ses fans.

Anne-Sophie Lapix cambriolée : Trois nouvelles interpellations

Un peu de répit pour Anne-Sophie Lapix. Selon Le Parisien, repris par Public, trois nouvelles personnes ont été interpellées dans le cadre de l’enquête sur les cambriolages qui ont touché son domicile du 16ᵉ arrondissement de Paris.

Anne-Sophie Lapix incisive face Michel Barnier

Michel Barnier a accueilli ce 3 décembre les équipes des journaux télévisés de TF1 et France 2 à Matignon pour une prise de parole importante. Ce rendez-vous médiatique intervient dans un contexte politique tendu, marqué par deux motions de censure...

Anne Hidalgo bousculée par Anne-Sophie Lapix sur France 2

Ce 7 août, Anne-Sophie Lapix recevait Anne Hidalgo sur le plateau du 20 heures de France 2. Et l’ex-candidate à la présidence de la République a été malmenée.

Anne-Sophie Lapix victime de malveillance, sa terrible mise en garde

La liste des personnalités utilisées comme appât sur les réseaux sociaux continue de s’allonger. Après Alizée et Cyril Féraud, c’est maintenant au tour d’Anne-Sophie Lapix d’être victime de cette pratique malveillante.

Anne-Sophie Lapix : Vacances sportives et détente au Pays Basque

Qui aurait cru qu’en quittant les feux des projecteurs parisiens, Anne-Sophie Lapix se transformerait en sirène des côtes basques ?

Gabriel Attal boycotte Anne-Sophie Lapix sur France 2

Anne-Sophie Lapix s’est confiée dans les colonnes du Parisien sur ses relations tendues avec les personnalités politiques. Parmi elles, Gabriel Attal, qui, selon elle, refuse systématiquement ses invitations à l’antenne.

Anne-Sophie Lapix ciblée par des malfrats, et ce n’est pour rien !

Comme le rappelle le magazine Public, Anne-Sophie Lapix, la présentatrice du JT de 20h, a été victime de deux tentatives d’intrusion à son domicile la semaine dernière. Et le fait qu’elle soit visée ne doit peut-être rien au hasard. La femme d’Arthur...